Bonsoir,
Je suis entrain de bricoler un petit interrupteur à distance grâce au récepteur d'une voiture téléguidée. J'ai deux circuits, l'un alimenté avec deux piles d'1,5 Volt (3Volt donc) qui fait tourner un moteur au bout duquel est fixée un fil qui ferme un circuit de 6 Volt, lequel fait fonctionner l'appareil final nécessitant les 6 Volt.
Oui, ce montage est vraiment d'une simplicité infantile (je voulais à la base utiliser un relais mais tout ce qui était démontable chez moi n'en possédait pas en dessous de 6 Volt, car pour ce petit projet je tente de limiter les coûts et de faire un minimum de recup') mais du fait des deux alimentation distincte ne pouvant pas entrer en contact, je ne peux pas finaliser mon projet :
Il y a un interrupteur sur le circuit de 6 Volt et un autre sur le circuit de 3Volt, je voudrais allumer une LED si et seulement si les deux circuit sont actifs.
Je me suis dis qu'en toute logique, le courant allant du positif vers le négatif, si je disposais l'entrée (+) de la LED sur le circuit de 6 Volt et la sortie (-) sur le circuit de 3 Volt au niveau des piles, le courant passerait de l'un à l'autre sans passer par l’émetteur... Puis je me suis dis que 1) Je devais totalement faire fausse route dans mon raisonnement; 2) Que même si c'était vrai, mes piles auraient du mal à encaisser que 6 Volt (moins vu la résistance de la LED) leurs débarques dans le jarret, triplant leur capacité qui au final se retrouvera dans l’émetteur.. A moins d'utiliser des résistances à la sortie de la LED si mon idée est exacte ce dont je doute fortement.
Si quelqu'un a une solution, il aura ma gratitude éternelle ainsi que celle du noble peuple de Belgique et il entrera directement dans mon testament (ouais non là j'exagère).
-----