Circuit imprimé : problème triac? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Circuit imprimé : problème triac? [résolu]



  1. #1
    vinsexe

    Circuit imprimé : problème triac? [résolu]


    ------

    Bonjour a tous
    Ayant quelque base en électronique j'ai décider de faire mon premier circuit imprimer en suivant les plasn de la revu "électronique pratique".
    J'ai commandé tout les composants sur conrad et je me suis fabrique le circuit.
    Mais après mes premiers test le circuit ne fonctionnait pas... en regardant les composants je me suis aperçut que j'ai pris à la place du condensateur 100nF 63v milfeuille un Condensateur "MKS2 0,1 µF ±20 % 63 V/DC - 40 V/AC pas 5 mm Wima"
    Et voila mon problème après changement de ce condensateur par le bon mon triac un 206d ne semble pas fonctionner
    Comment êtres certain que mon problème viens du triac (je pense que j'ai griller la gâchette) et est - ce que je peu le remplacer par un http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1438.l2649

    J'oubliai les plants du circuit pour que vous voyer de quoi je parle http://vincent.3934.free.fr/cloture/

    -----
    Dernière modification par vinsexe ; 08/09/2012 à 11h03.

  2. #2
    Forhorse

    Re : pb circuit imprimé triac?

    On l'a déjà dit ici, un electrificateur de clôture doit répondre à certaine normes, certificat de conformité à l’appui. ça ne sera pas le cas avec votre bricolage.
    Légalement l'installation d'une clôture électrique doit s'accompagner d'une déclaration en mairie, accompagné d'une copie du certificat de conformité de l'appareil utilisé.
    Bonjour les ennuis en cas d'accident avec un tiers.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    vinsexe

    Re : pb circuit imprimé triac?

    Merci pour cette réponse, mais étant donnée que mon bricolage vient d'un magazine plutôt réputé cela ne veut t'il pas dire que se montage est au norme??????

  4. #4
    Forhorse

    Re : pb circuit imprimé triac?

    Pas du tout !
    Si tu veux le faire homologuer libre a toi de prendre contact avec un laboratoire d'essais, mais ça te coutera beaucoup plus chère que d'acheter un vrai electrificateur déjà homologué (et soit dit entre nous, beaucoup plus fiable et efficace que ton bricolage)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : pb circuit imprimé triac?

    le sujet à déjà été traité ici.

    bref tu cours de gros risque si un pov'gars se fait une crise cardiaque , même si son heure devait
    sonner 10 minutes plus tard...

    un truc à te retrouver à raquer à vie !

  7. #6
    vinsexe

    Re : pb circuit imprimé triac?

    Tempi je trouverais déjà la réponse merci quand même. Je passe le topic en résolut
    En tout cas si quelqu'un a la réponse on peu me la passer par MP car mon projet n'est pas annulé pour autant.


    edit: je ne trouve plus la commande pour modifier le 1er message... si un modérateur peu s'en charger.
    Dernière modification par vinsexe ; 09/09/2012 à 08h28.

Discussions similaires

  1. problème de création circuit imprimé
    Par inviteb621df46 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2012, 02h36
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2010, 21h47
  3. circuit imprimé [Résolu]
    Par invite177078b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 23h08
  4. Probleme : création de circuit imprimé
    Par invite211d7fde dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 18h29
  5. problème gravure circuit imprimé
    Par invite193e18b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 31/03/2006, 02h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.