autour d'un Pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

autour d'un Pic



  1. #1
    paulaubry.33

    Unhappy autour d'un Pic


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis novice dans le monde de la conception électronique, j'ai suivi (et suis encore) des formations dans l'électronique mais là, les cours ne m'aident pas... Je souhaite réaliser un voltmètre qui enregistre les données de plusieurs batteries. J'ai choisi de travailler avec un Pic 18F et une e²prom de type 24LC256. Je voudrais savoir s'il existait des ouvrages qui m'aideraient pour savoir ce que je dois mettre autour de ces 2 composants. Je sais qu'il faut des ponts diviseurs en entrée du Pic et un réseau RC autour du quartz pour l'horloge mais pour le reste, je suis dans le flou et j'aimerai pouvoir faire un "devis" pour savoir le prix de reviens de ce type de projet...

    Est ce que vous auriez sous le coude des infos sur des manuels de référence ? Parce que j'arrive à suivre mes projets scolaires (bien détaillés et avec l'aide d'un prof) mais là, je suis seul et je commence à tourner en rond...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : autour d'un Pic

    hello ,

    où en es-tu de la programmation des µcont ?

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : autour d'un Pic

    qui dit devis dit faire faire le travail par autrui...
    Contraire a la definition du bricolage DIY

    Le net regorge de realisations utilisant des 18F et des eeprom 24LC... S'en inspirer, les codes sont dispo aussi...

  4. #4
    tayak

    Re : autour d'un Pic

    Il a écrit devis entre quotes. Je pense qu'il sous entendait "évaluation du coût", car je ne vois rien dans son explication qui laisse supposer qu'il veuille le faire faire par quelqu'un d'autre.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cedric300

    Re : autour d'un Pic

    Bonjour,
    Vous pouvez commencer par analyser les composants utilisé dans une demo board de microchip;