salut à tous
je prépare mon thèse de master et j'ai besoin d'aide dans le thème de la transmission FM d'un signal ECG,
je veux réaliser un circuit qui faire cette opération mais j'ai rien trouvé!!!!!!
il me reste une semaine seulement
-----
salut à tous
je prépare mon thèse de master et j'ai besoin d'aide dans le thème de la transmission FM d'un signal ECG,
je veux réaliser un circuit qui faire cette opération mais j'ai rien trouvé!!!!!!
il me reste une semaine seulement
et ?
si nous faisons le travail à ta place nous aurons le diplôme ?
si tu n'as pas trouvé , il te reste à l'étudier.
merci pour votre réponse
malheureusement j'ai aucune idée pour au moins démarrer
et en quoi es-tu étudiant ?
mais tu a fais de l'elec de base....
oscillateurs , modulation FM , VCO , démodulateurs , PLL , etc......
oui
alors tu as tous les outils , y'a plus qu'à
faut déjà fixer le cahier des charges :
fréquence d'émission
portée voulue
type de modulation (ici FM)
puisque FM : largeur d'excursion.... (swing en anglais) ce qui donnera l'indice
de modulation
etc...
avant de passer aux choix techniques.
et dans l’intérêt du rapport S/B, je préconise le passage par une sous-porteuse.
oui et ?
tu veux un bon cours sur les transmissions HF ?
salut
je réalise un ECG à l'aide d'un AD624, puis j'obtiens mon signal ECG, mon encadreur me demande de faire envoyer ce signal à base de l'emission/reception FM ensuite je doit l'afficher sur PC.
j'ai comme outils un dispositif qui s'appelle Kit ou module FM pour faire la transmission,et 2 pic 16F876A.
comment je relier ses choses!!!!!!!!!!!!!!! j'ai aucune information, sachant que je ne savais pas programmer le pic
Bj r à toi,
Dans la transmission HF il faut un EMETTEUR et un RECEPTEUR ..à minima.
Pour transmettre des données on MODULE l'émetteur (AM, FM, autres...)
Il sera peut étre nécessaire d'amplifier qq peu le signal EGC avant de l'appliquer au modulateur.
On démodule à la ...réception. On obtiens le "reflet" du signal original...que l'on fait afficher sur le PC. Reste à choisr le mode d'affichage suivant les compétences !
Par contre faudra qqq ligne de programme pour l'affichage sur le PC
Dernier détail: distance de la liaison?
A+
Dernière modification par f6bes ; 12/09/2012 à 16h37.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii i
incroyable, dans un emetteur fM pour cet usage, je ne voie pas ce que viennent faire des 16F... A part pour faire la conversion analogique vers digital... Deja, obtenir un signal ECG propre et utilisable en tout temps. L'emission est secondaire... Apres, il faut calculer comment on veut transmettre le signal. Echantilloner et transmettre les signaux avec un PIC meme a 20MHz, avec un emetteur type aurel, sera infaisable. Pour chaque echantillon du signal ECG (mettons 100 echantillons par secondes, il faudra transmettre 100 trames avec leur code de checksum par seconde... 1 trame faisant au bas mot une quinzaine de bits, la frequence d'emission d'un module aurel etant de 1200 bauds, ca fait au bas mot 1200 bit/secondes MAXI, on ne pourra pas transmettre les 100 trames en flux tendu...
Ou alors downgrader les signaux au niveau qualitatif... ou trouver un emetteur FSK avec debit de 9600 bauds, dans ce cas, ca pourrait marcher. Mais ca s'etudie pas sur un forum, mais avec les datasheets, et des experimentations...
merci pour votre participationincroyable, dans un emetteur fM pour cet usage, je ne voie pas ce que viennent faire des 16F... A part pour faire la conversion analogique vers digital... Deja, obtenir un signal ECG propre et utilisable en tout temps. L'emission est secondaire... Apres, il faut calculer comment on veut transmettre le signal. Echantilloner et transmettre les signaux avec un PIC meme a 20MHz, avec un emetteur type aurel, sera infaisable. Pour chaque echantillon du signal ECG (mettons 100 echantillons par secondes, il faudra transmettre 100 trames avec leur code de checksum par seconde... 1 trame faisant au bas mot une quinzaine de bits, la frequence d'emission d'un module aurel etant de 1200 bauds, ca fait au bas mot 1200 bit/secondes MAXI, on ne pourra pas transmettre les 100 trames en flux tendu...
Ou alors downgrader les signaux au niveau qualitatif... ou trouver un emetteur FSK avec debit de 9600 bauds, dans ce cas, ca pourrait marcher. Mais ca s'etudie pas sur un forum, mais avec les datasheets, et des experimentations...