Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un projets de télécommande universelle IR avec un pic 16f876. Mon objectif est de pouvoir enregistrer une trame IR sur un port d'entrée de mon pic pour pouvoir la rejouer sur un port en sortie.
Mon montage récepteur est constitué d'une diode réceptrice IR reliée sur la base d'un transistor BC574B que je fais fonctionner en commutation au rythme des trames IR que j'arrive à récupérer sur mon collecteur.
Mon hésitation porte sur le choix de la technique d'enregistrement des trames IR, à savoir:
- le module CCP1 du pic 16f876, que j'utilise en mode capture. Cette solution me semble intéressante car elle permet de limiter les infos à mesurer dans la mesure ou je dois uniquement mèmoriser les instants de passage de l'état bas à l'état haut, ce qui me fais une 30aine de valeurs pour le protocole RC5 par exemple. (inconvénient : l'algorithme est un peu plus compliqué que la mise en oeuvre d'un ADC... )
- l'ADC du pic16f876. Et la en lisant la datasheet, je me perds un peu entre les diférents Tacquisition, Tad, et je n'arrive pas à trouver la fréquence maximale d'echantillonage à laquelle peux travailler l'ADC sur le 16f876 cadencé à 20Mhz... Le dilemme est de savoir si l'ADC est assez rapide pour echantillonner qui présente une 15 aine de changement d'etat en 25ms???
Selon vous vers quelle solution dois-je me tourner???
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
roland
-----