Bonjour,
Le bloc d'alimentation de mon roomba est tombé en panne. Il indique 23,5V sous 1,25A en sortie.
D'un autre côté, mon imprimante est aussi tombée en panne, elle mérite d'être remplacée, mais son bloc délivre deux lignes, une de 16V sous 640mA et une de 32V sous 960mA.
J'ai tenté de brancher le Roomba sur la ligne 16V, mais il m'indique une erreur, ça ne doit pas lui suffire. D'un autre côté, j'ai peur de le griller avec 32V.
Du coup je me demande comment abaisser les 32V en 23,5V tout en augmentant un peu le courant délivré. Théoriquement, ça génère 30W dans les deux cas.
Après un peu de Google, je trouve les ponts diviseurs, mais je me demande comment ça marche: tout d'abord quand la batterie est pleine, sa résistance doit augmenter et le courant doit circuler à travers le pont créant une consommation constante, non? D'autre part, comment choisir mes résistances, j'ai calculé que 8 et 20ohms ça marche, mais 400 et 1000ohms ça divise pareil... Donc quelle différence?
Vous l'avez compris, j'ai à peine le niveau seconde dans ces domaines. Et encore, ma seconde est bien loin...
Merci de m'aider
Solendil
-----