Bonjour,
Après un voyage en avion, moi et ma copine avons donné bien des fonctions au voyant qui permet de savoir si les toilettes sont occupées.
Nous avons retenu "le détecteur de sieste pour camping", je m’intéresse à beaucoup de choses et j'aime apprendre, j'ai donc décidé de réaliser ce détecteur.
Pour se faire j'ai à ma disposition :
le module : une boite en bois pouvant contenir tous les éléments et le capteur, un fil avec le voyant permet de placer le voyant à l'exterieur de la pièce.
l'alimentation : Une batterie 6v ou 12v
l'affichage : fait par un voyant rouge dans une petit texte gravé dans du plexi
Commutation par un relai récupéré
Aujourd'hui le système marche avec un interrupteur, le but serait de détecter une présence immobile ou en mouvement, après démontage des téléviseurs et des télécommandes j'ai trouvé des emeteurs et récepteurs infrarouge.
J'ai aussi récupéré dans un de ces faux trophées de poissons qui chantent quand on passe devant, un composant "emetteur/récepteur
Mon problème est aujourd'hui de comprendre comment peut fonctionner le système infrarouge pour créer une carte qui permettrait le réglage et l'alimentation correcte du relai.
J'ai vu bien des schémas, mais il me semble important de pouvoir régler l'intensité, en effet en été la température dans une tente peut monter et déclencher le voyant "sieste" alors qu'il n'y a personne (vous imaginez bien l'importance que peut prendre cette erreur)
Si quelqu'un a pu plancher sur ce système, ou connais des cours qui pourraient m’être utile je suis preneur, merci d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter à la confection d'un produit si inutile soit t'il.
-----