convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie



  1. #1
    Lutin_malin

    convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de réfléchir à comment brancher mon convertisseur 12-230V dans mon van et j'ai une petite question.
    Est-ce que j'aurai des problèmes si je fais arriver 230V à la sortie 230V du convertisseur ? Sachant que le convertisseur ne sera pas alimenté, évidemment.
    Je veux mettre un domino pour pouvoir alimenter mon frigo via la prise 230V extérieur comme via mon convertisseur.
    Il y aura un bouton pour basculer entre l'un et l'autre, donc pas de risques que les deux 230V se rencontrent, mais par contre, le 230V secteur pourra remonter jusqu'au convertisseur.

    Merci de vos conseils.

    Question subsidiaire : mon convertisseur n'a pas une courbe pure et a une tension de 270V en sortie. Quels types d'appareils ne dois-je surtout pas brancher ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Bjr à toi,
    T'as qu'à etre...malin, autant éviter de raccorder ton 230v (EDF) sur la sortie de ton convertisseur.
    Tu ne sais et je ne sais à QUOI ..intérieurement cela est raccordé.
    Ca évite des fumées du genre Vatican !
    Autant mettre un INVERSEUR qui annhile cette possibilté de faire.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/09/2012 à 14h43.

  3. #3
    PIXEL

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ca évite des fumées du genre Vatican !
    au mieux.... avec un sérieux risque de le ramasser dans la figure !

  4. #4
    Lutin_malin

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    OK merci.
    Tu aurais un lien avec un inverseur ? quand je cherche "inverseur de courant" sur Google, je ne trouve que des convertisseurs comme le mien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    OK merci.
    Tu aurais un lien avec un inverseur ? quand je cherche "inverseur de courant" sur Google, je ne trouve que des convertisseurs comme le mien.
    Bsr à toi,
    Je ne sais comment avec "inverseur de courant" tu te retrouves avec une page " CONVERTISSEUR..etc..etc."
    J'ai fait la demande à Google et il ne me propose AUCUN convertisseur.
    Mais bref, un systéme inverseur peut etresimplement un COMMUTATEUR (inverseur) manuel.
    Un inverseur comporte un "commun" qui est relié par COMMUTATION soit à "droite" soit à "gauche".

    Ton "utilisation" est connectée à "commun" , ton convertisseur à "droite", ton secteur EDF à "gauche".
    Donc "droite" et "gauche" ne se connaissent pas et ne sont JAMAIS reliés entre eux.
    Un simple interrupteur VA et VIENS est un..inverseur.
    Bien sur dans ton cas faut un inverseur double car il y la phase et le neutre à commuter.
    Relais inverseur simple:
    http://membres.multimania.fr/francoi...essins/RL1.gif
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/09/2012 à 17h39.

  7. #6
    Lutin_malin

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Je ne sais comment avec "inverseur de courant" tu te retrouves avec une page " CONVERTISSEUR..etc..etc."
    Je ne sais pas plus que toi...mais c'est pourtant le cas.

    Merci pour les précisions.

  8. #7
    mgduc

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    au mieu, un relais contacteur qui, quand le van serais brancher sur EDF, ouvrerais un contact à la sortie de l'onduleur et fermerais un contact d'EDF.

    comme cela le courant cera mieu diriger et il n'y aura pas de retour dans l'onduleur et quand il ne sera plus brancher sur EDF il n'y en aura plus sur la prise male que tu doit brancher...

  9. #8
    Lutin_malin

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Ce serait plus pratique sans bouton, oui.
    J'ai trouvé celui-ci: http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...-1ZSTFXXX.html mais je ne sais pas s'il convient.
    Dois-je choisir l'ampérage en fonction des appareils branchés derrière ou en fonction de la source de courant ?

  10. #9
    invite03481543

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Bonsoir,

    juste une précision, il faut utiliser impérativement un relais bipolaire, car ce sont les deux pôles que tu dois isoler.

    Donc comme il a été dit plus haut, il faut que ta bobine en 230V soit alimentée à la mise sous tension via le réseau EDF, les contacts inverseurs basculent et la charge se trouve alimentée via le réseau domestique.
    Si le réseau domestique disparait les contacts du relais retombent et la charge se retrouve alimentée via le DC/AC.

  11. #10
    romulus123

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    Question subsidiaire : mon convertisseur n'a pas une courbe pure et a une tension de 270V en sortie. Quels types d'appareils ne dois-je surtout pas brancher ?
    Tu as mesuré 270V avec un simple multimètre ? et a vide ? pour faire une mesure d'un courant sinus-modifié, il te faut un multimètre True-Rms.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    invite03481543

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Voici en image ce que ça doit donner.
    @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par HULK28 ; 19/09/2012 à 22h19.

  13. #12
    invite03481543

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Avec un pseudo-sinus (ou carré modifié) tu peux brancher la plupart des petits appareils actuels, il faut éviter les transfo BF et les variateurs secteur genre variateur d'halogène par exemple.

  14. #13
    f6bes

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    Dois-je choisir l'ampérage en fonction des appareils branchés derrière ou en fonction de la source de courant ?
    Bjr à toi,
    Les contacts de ton relais DOIVENT supporter l'ampérage de tes APPAREILS consommateurs.
    A la limite et par sécurité tu additionnes TOUTES les puissances de tes appareils. ( Qui peut le plus , peut le moins).
    A+

  15. #14
    Lutin_malin

    Re : convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie

    Ok merci à vous pour toutes les infos !

Discussions similaires

  1. convertisseur tension avec faible courant de sortie
    Par invitef6e5812e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2012, 13h22
  2. Convertisseur entrée 12V cc // *sortie 36V cc 10A
    Par inviteed4d3ff1 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/05/2012, 08h28
  3. DAC sortie courant vs sortie tension / ADC SINAD
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h49
  4. Convertisseur dc/dc entrée de 6VDC à 36VDC et sortie fixe à 24 VDC
    Par invite8785f949 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2009, 14h14
  5. Convertisseur tension-courant
    Par invitebb10e978 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2006, 20h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...