Bonjour les tous
j'ai réaliser un programme pour lire/écrire sure liaison rs232 de pc tous en utilisant un PIC 18F452.
j'utilise alors l’environnement MPLAB avec le compilateur HITECH C18.
pour expliquer un peu mon programme, j'ai activer le quartz extern (OSC = HS)
j'utilise la bibléothèque usart.h
j'utilise BRGH = 0, mode aynchrone
j'ai met SPBRG = 129 qui indique dans le datasheet (page 172) un débit de 1.2K baud pour un quartz de 10 MHZ
voila mon code
ce programme n'a donné aucun résultatCode:#include <p18f452.h> #include <usart.h> #pragma config OSC=HS #pragma config PWRT=OFF #pragma config WDT=OFF #pragma config LVP=OFF void main() { char chaine[]="------------------------------------\n\rBonjour dans l'application de liason RS-232\n\rentrer une chaine de caractere\n\r------------------------------------\n\r\n\r"; char buffer[20]; int i; OpenUSART (USART_ASYNCH_MODE & USART_BRGH_LOW , 129); while(1){ i=0; putsUSART (chaine); while(1) { if(DataRdyUSART()) { if((buffer[i++]=ReadUSART())=='0') break; WriteUSART(buffer[i-1]); } } buffer[i-1]='\0'; putsUSART ("\n\rla chaine de caractere est : \n\r"); putsUSART (buffer); putsUSART ("\n\r\n\r\n\r\n\r\n\r\n\r"); } }
un autre programme similaire que j'avais écrit sous CCS compiler a marché parfaitement ce qui néglige les problème de matériel
Merci d'avance
-----