Bonjour à tous
Je réalise à l'heure actuelle un projet d'étude scientifique portant sur les "verrous électroniques avec code dans la clé",
ce qui comprend tous les systèmes d'accès électroniques avec un codage intégré.
Pour ma part, mes recherches portent comme l'indique le titre du sujet, sur les badges magnétiques.
Je précise qu'il s'agit bien de badges que l'on applique sur un capteur et non de cartes à bande magnétique.
Mon soucis est que mon ami Google me donne pleins de liens.... de fabricants. Sauf que je souhaite connaitre la technologie et baser mon exposé dessus et non acheter un système.
Je suis conscient que étant donné le domaine (sécurité/contrôle d'accès), les constructeurs sont frileux mais ça ne m'arrange pas beaucoup ^^
Pour l'instant mes recherches m'ont amené à ceci:
->Le badge n'est pas programmé par le client mais par le constructeur lors de la fabrication
->Le client définit quel badge à accès à quoi/où/quand
->La communication se ferait par le biais de bobines présentes dans la carte et le bornier (principe du transformateur)
->La carte contiendrait un micro-contrôleur qui n'émettrait pas un code à proprement parler, mais déformerait le signal émis par la base et celle-ci interpréterait la réponse (comparaison avec la base de données des cartes enregistrées)
Voilà où j'en suis pour l'instant,
un grand merci à quiconque pourra m'aider !!!
-----