carte alimentation stabilisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

carte alimentation stabilisé



  1. #1
    invitefa8bb91c

    Wink carte alimentation stabilisé


    ------

    Bonjour je cherche des schémas pour pouvoir créer ue alimentation stabilisé, une carte électronique qui puisse me délivrer du 5V, 24V......, elles sera alimenté à partir de deux batteries de 12V., 2A chacune.

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    ShikyoTenshi

    Re : carte alimentation stabilisé

    Salut,

    Deux batterie 12V et 2A, tu veux dire qui puisse délivrer 2A max ou qui ont chacune 2Ah (ampère heure) de capacité?
    Ensuite pour tes sorties, il faudrait savoir le courant max que tu veux avoir. Si il s'agit de sortie indépendante, une seule où tu choisis ta tension pré-définis, etc...

  3. #3
    biloux911

    Re : carte alimentation stabilisé

    Tu peux regarder ça y'a plein de truc !

  4. #4
    invitefa8bb91c

    Re : carte alimentation stabilisé

    Ce sont 2 batterie de 12V, chacune fait 2Ah, ma carte de tension stabilisé doit fournir en sortie du +5V, 12V et -24 et +24V. Les 5 et 12 V du 1A environ, par contre pour le 24V, du 2A.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : carte alimentation stabilisé

    comme il y a des tensions négatives , seule une alim à découpage est envisageable.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : carte alimentation stabilisé

    +1 par exemple des blocs converto "traco" conviendront a merveille, et seront plus "efficients" que tout bricolage aproximatif...

  8. #7
    invitefa8bb91c

    Re : carte alimentation stabilisé

    merci beaucoup pour vos réponse, en effet traco à l'ai très très bien, merci encore!!!

  9. #8
    bobflux

    Re : carte alimentation stabilisé

    Tirer plus de 2A sur une batterie de 2 Ah, elle va vite s'épuiser... à moins que ce soit une charge activée pas très souvent ?

  10. #9
    invitefa8bb91c

    Re : carte alimentation stabilisé

    elle doit alimenter un robot qui ne fonctionne que 90 secondes, donc c'est bon .

  11. #10
    invitefa8bb91c

    Re : carte alimentation stabilisé

    a l'entrée de ma carte je souhaite mettre une diode qui permet de protéger tout mon circuit, c'est à dire l'inversion du sens de branchement des piles, mon problème c'est quelle me prend 0.7V, il ne me restera donc que 23.3V, est ce que il existe une diode qui ne prenne pas de tension?, ou alors est ce que ce n'est pas grave et le "module" traco me le corrige en me mettant 24V, merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : carte alimentation stabilisé

    Les Traco s'alimentent selon les modeles entre 9-15V ou meme autour de 24V. Donc utilises qu'une batterie, tu rajoute autant de traco que de tensions a obtenir (1 traco pour une tension symetrique genre +5V/-5V) ca sera plus leger et tiendra quand meme assez longtemps...
    Regarde les traco qui s'alimentent en 12V pour fournir les tensions desirees sur leur catalogue. La diode remplace la par une shottky, qui divisera par 2 la tension Vf perdue en sortie

  13. #12
    invitefa8bb91c

    Re : carte alimentation stabilisé

    D'accord, donc si j'ai bien compris , imaginons que j'ai une batterie de 12v, et 1 sortie à 5 v, 12v, 24v, j'utilise les tracos. Ce qui m'embetent un peu,( je n'ai pas l'habitude) c'est que les traco sont de petite taille et peuvent me fournir du courant et une tension élevé par rapport à ce que je lui met en entré.

    La diode shottky ne m’enlèvera qu'une tension de 0.35v alors.

    Une dernière question, est ce que je peux mettre des condensateurs après les traco, pour qu'il puisse répondre au courant collecté par les moteurs, ou bien ce n'est pas la peine ,tout est intégré.

    Merci d'avance.

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : carte alimentation stabilisé

    tes moteurs sont alimentés en combien?

  15. #14
    bobflux

    Re : carte alimentation stabilisé

    Normalement on n'utilise pas un convertisseur à découpage pour alimenter des moteurs, c'est se prendre le chou pour rien.

    Si tu as une alim 24V et un moteur 12V, mets lui un PWM à 50%.

    Si tu as un moteur 24V et une alim 12V, change de moteur ou d'alim !

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : carte alimentation stabilisé

    disons que si les moteurs sont en 12V, on utiliseras une batterie 12V pour l'alim directe pour les moteurs, et les autres tensions seront crees par les traco, et si les moteurs sont en 24V, on utilisera les deux batteries en serie et on utilisera des traco adaptés a cette tension d'entree.

  17. #16
    invitefa8bb91c

    Re : carte alimentation stabilisé

    Très bien, je vais donc mettre deux piles de 12V, car mes moteurs sont en 24V, et utiliser des traco pour chaque circuit.
    Je mettrai une diode à l'entrée du montage et des condensateur à chaque sortie de chaque traco qui permettront de répondre au appel de courant.

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : carte alimentation stabilisé

    +1 ce qui consomme le plus, ce sont les moteurs. Il te suffit de trouver des modules traco ou autre marque qui tienne entre 22 et 28V (tension des deux batteries chargees/dechargees), et ca sera ideal... Ne pas hesiter a bien filtrer en entree et sortie les elims des traco, et en avant.
    Pas besoin de charger de capas les sorties traco, les appels de courant seront compensees par la batterie de 24V et comme rien de gros consommateur ne sera raccordé aux sorties des traco, aucun risque.
    Avantage, si tu as la possibilité, tu pourras ainsi separer la masse des moteurs de la masse de commande et ainsi avoir une isolation totale entre moteurs/puissance et commande via l'emploi d'opto (si vraiment tu en as le besoin)...

  19. #18
    invitefa8bb91c

    Re : carte alimentation stabilisé

    d'accord, quand je vais sur le site de traco, dans les documentation technique je vois une broche qui s'appelle remote/on off, comment je fais pour la câbler?, et pour finir, dans les petit tableau PIN OUT, j'ai deux colonnes : single et dual, c'est quoi???, je ne regarde que single?

    Cordialement

  20. #19
    invitefaaca50b

    Re : carte alimentation stabilisé

    Il faut que tu regardes les convertisseurs a sortie symetrique si tu as besoin par exemple de +5V et -5V, il y a des converto a double sortie.
    Pour le remote, voir le datasheet fourni par le fabricant sur son site, tout y est explicité.

  21. #20
    invitefa8bb91c

    Re : carte alimentation stabilisé

    ok merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Alimentation stabilisé
    Par invite4c3687c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 09h50
  2. alimentation stabilisé
    Par invitece2479cd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2009, 17h21
  3. alimentation stabilisé
    Par invite9e5bebe5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 21h30
  4. alimentation stabilisé
    Par invitef4491fcc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 23h07
  5. alimentation stabilisé
    Par invite627aa983 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/04/2006, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.