Problème de chutes de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de chutes de tension



  1. #1
    invite0e59763f

    Question Problème de chutes de tension


    ------

    Bonjour à tous

    Je travaille en ce moment sur un "projet" avec un circuit alimenté en 12V continu. Sur ce circuit est branché un ordinateur et sur cet ordinateur, je souhaite brancher un écran.

    Lorsque l’ordinateur n’est pas branché, la tension à l’entrée de celui-ci est environ de 12V donc tout va bien. Lorsque je branche l’ordinateur, la tension baisse à environ 10,2V, ce qui ne pose pas de problème puisque celui-ci continu à fonctionner. Mon problème est que lorsque je branche l’écran, il arrive que la tension descende trop (en dessous de 9V) et à ce moment-là, l’ordinateur coupe.

    Avez-vous des solutions pour éviter ces chutes de tension, ou augmenter légèrement la tension afin que l’ordinateur ne coupe plus.

    Merci


    Tom

    -----

  2. #2
    invitea6de3376

    Re : Problème de chutes de tension

    alim pas assez puissante.

  3. #3
    inviteb8bde639

    Re : Problème de chutes de tension

    Ton alimentation ne peut pas fournir assez de courant pour alimentation ton ordianteur et l'écran, d'où une chute de tension.
    Regarde combien consomme au maximum ton ordinateur et écran puiqs choisi une alimentation capable de fournir suffisament de courant.

Discussions similaires

  1. Chutes à répétition
    Par invite0b166485 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2015, 12h52
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
  4. probleme tension-résistance dans un diviseur de tension
    Par invite1adebb8b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 13h35
  5. Panne micro-ondes & chutes de tension
    Par christophe 62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 18h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...