Carte Arduino microcontrolleur AVR et Camera (Consomation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carte Arduino microcontrolleur AVR et Camera (Consomation)



  1. #1
    invite33a17dc8

    Carte Arduino microcontrolleur AVR et Camera (Consomation)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec la programmation d'une carte avec microcontrolleur : la carte Arduino Uno

    Cette carte dispose d'une sortie 5V capable de delivrer jusqu’à 40ma, je dispose d'une camera dont la consommation est de 180mah. La question que je me pose est la suivante :

    Comment connaitre la conso instantanée en "ma"d'un équipement affichant : "consommation 180mah", et surtout puis-je brancher en direct ma camera sur la sortie 5V de ma carte sans la griller, sachant qu'elle ne peut donner que 40ma.

    Merci par avance de vos informations.

    -----

  2. #2
    invite070f05b5

    Re : Carte Arduino microcontrolleur AVR et Camera (Consomation)

    Bonjour,
    Je pense que tu dois confondre avec le courant que les i/o de ton arduino peuvent fournir, si tu prend le 5 v de l arduino il doit normalement y avoir plus que 40 mA
    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Carte Arduino microcontrolleur AVR et Camera (Consomation)

    Citation Envoyé par uphaze Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un souci avec la programmation d'une carte avec microcontrolleur : la carte Arduino Uno

    Cette carte dispose d'une sortie 5V capable de delivrer jusqu’à 40ma, je dispose d'une camera dont la consommation est de 180mah. La question que je me pose est la suivante :

    Comment connaitre la conso instantanée en "ma"d'un équipement affichant : "consommation 180mah", et surtout puis-je brancher en direct ma camera sur la sortie 5V de ma carte sans la griller, sachant qu'elle ne peut donner que 40ma.
    .
    Bjr à toi,
    ES tu sur que sur ta caméra il y a bien l'indication ...mAh.!!
    Des mAh c'est un consommation d'énergie durant un lap de temps donné.

    Je v eux bien que ta caméra consomme 180 mA ce qui fera 180mAh SI...elle fonctionne PENDANT ...1 heure.
    Si elle fonctionne 1/2 heure elle aura consommée ..90mAh.
    Si elle fonctionne 2 keures elle aura consommé ..360 mAh.
    La conso "instantanée" devrait etre indiqué qq part (notice ou caméra elle meme)....indication en ...mA.
    A+

    .
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Carte Arduino microcontrolleur AVR et Camera (Consomation)

    Si l'arduino ne possede pas de regulo assez puissant, tu te fades une mini regule avec un 7805 et ses capas de filtrage et tu pourras utiliser ta cam sans l'alimenter par la regule de l'arduino...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33a17dc8

    Re : Carte Arduino microcontrolleur AVR et Camera (Consomation)

    Bonjour !

    Tout d'abord merci !

    La consommation en mah est annoncée seule meme sur la notice, (c'est un composant pour voitures téléguidées), je pense que comme vous devez le savoir quand on a quelque-chose dans les mains on pense que ça va être simple mais non !

    Donc selon le site http://arduino.cc, il serait possible d'avoir usb intensité max de 500ma si USB utilisé seul. Donc ça résout mon problème apriori. Merci Benq720.

    Il est vrai que c'est assez misérable d'avoir seulement ces indications.

    Pour le 7805, j'en ai un en stock, je me suis même demandé si il était "obligatoire" de le coupler avec une résistance.

    Je tente le branchement direct demain

    merci

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Carte Arduino microcontrolleur AVR et Camera (Consomation)

    on le couple pas avec une resistance, on utilise des capas pour supprimer toute velleité d'oscillation de cette bete...

  8. #7
    f6bes

    Re : Carte Arduino microcontrolleur AVR et Camera (Consomation)

    Citation Envoyé par uphaze Voir le message

    La consommation en mah est annoncée seule meme sur la notice, (c'est un composant pour voitures téléguidées),
    Bjr à toi,
    Il est probable que le REDACTEUR de la notice se soit pris le s pieds dans le tapis ( mA et mAh)
    La consommation ça se désigne en mA. dans ce cas.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Petit projet de domotique carte arduino + relais 220v
    Par invite52d12a2f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2012, 14h11
  2. Besoin de conseils / Carte Arduino
    Par invite318b1e1b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2011, 14h24
  3. carte arduino et fiabilité
    Par invite63eea9e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2011, 12h37
  4. Transfert de mon progamme sur ma carte Arduino
    Par invite515085b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2011, 19h28
  5. Carte d'alimentation du MicrocontrOlleur
    Par invite722129fc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 09h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...