Bras articulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bras articulé



  1. #1
    gromekkool

    Bras articulé


    ------

    salut a tous!
    je suis nouveau sur ce forum alors je profite de ce poste pour me présenter rapidement... Je suis étudiant en électronique/électrotechnique sur la région bordelaise.
    J'ai de bonnes bases en langage C et je suis passionné de robotique.

    J'ai décidé de un bras articulé se rapprochant le plus possible de la morphologie humaine.
    pour l'instant je ne compte pas mettre un pince, une main articulée ou quoi que ce soit d'autre.
    Je souhaite monter un bras polyvalent et résistant.
    J'ai regardé les réalisations d'autre personnes et je me suis partiellement inspiré de certains concepts:
    -il doit avoir les amplitudes semblables a celles des articulations humaines (si c'est possible)
    -il doit être rapide dans ses déplacements
    -il doit pouvoir encaisser des choc / des coups
    -il n'est pas obligé d'être très précis sur ses positions
    -aucune limite sur le plan alimentation, pour l'instant pas de préoccupation de ce coté donc les moteurs/servomoteurs peuvent pomper un max "no soucy"

    j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà réalisé un projet similaire, et si vous avez des conseils, des idées, des remarques constructives n'hésitez pas!
    De mon coté je vais essayer de trouver sur le net des idées et des réponses parce que pour l'instant c'est un peu flou tout ca pour moi...

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Bras articulé

    je te conseil de regarder du cote de commandes hydrauliques

  3. #3
    mgduc

    Re : Bras articulé

    Pas besoin d'électronique, de simple fils de fer en guise de nerf suffise. tu y place des anneau pour y mettre tes doit et en tirent sur les anneau tu fera bouger les doit et à l'aide de ressort les faux doit reviendront droit...

  4. #4
    f6bes

    Re : Bras articulé

    Bjr mgduc,