afficheur gps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

afficheur gps



  1. #1
    inviteb381c036

    afficheur gps


    ------

    Bonjour
    Je possédé un petit détecteur de radar G100 qui n'est plus conforme et que je ne peux plus mettre à jour.
    Je souhaiterai le transformer en compteur de vitesse numérique et avoir un affichage plus grand.
    Il possède actuellement un afficheur 4 digits de environ 8 millimétres.
    Est il possible de mettre un afficheur plus grand?
    Par avance merci de me dire si il existe déjà sur le forum des infos sur cette modification.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : afficheur gps

    Eh non, d'une on ne peut pas remplacer les afficheurs si cela n'est pas prevu pour, et pour afficher uniquement la vitesse, il faut creer un firmware "maison" qui soit compatible avec le Micropro installé dedans... Bon courage... Autant acheter directement les daubes qui affichent la vitesse...

    Et pour savoir si il y a des infos sur le forum, il y a la solution bouton recherche.

  3. #3
    inviteb381c036

    Re : afficheur gps

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement ça risque d'être compliqué.
    J'avais déjà utilisé le bouton recherche mais je voulais savoir si je n'avais pas rater quelque chose.

  4. #4
    nornand

    Re : afficheur gps

    Citation Envoyé par jpregor Voir le message
    Bonjour
    Je possédé un petit détecteur de radar G100 qui n'est plus conforme et que je ne peux plus mettre à jour.
    Je souhaiterai le transformer en compteur de vitesse numérique et avoir un affichage plus grand.
    Il possède actuellement un afficheur 4 digits de environ 8 millimétres.
    Est il possible de mettre un afficheur plus grand?
    Par avance merci de me dire si il existe déjà sur le forum des infos sur cette modification.
    tu es bien sur de celà ?
    En France c'est totalement illégal .... tu doit confondre avec un avertisseur de radar gps. !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : afficheur gps

    +1 c'est bien un afficheur de position de radar grace a une carte de position associee a un GPS. Chose illegale aussi en France depuis peu, mais il existe des projets libres de systemes a base d'AVR pour prevenir de la position des radar fixes et mobiles comme a l'ancienne.
    Et le PMR ou la CB restent utilisables legalement pour se prevenir...

    Pour modifier le soft, bon courage, il te faut a minima l'IDE, le systeme de programmation, les docs, le temps, et encore, pas sur d'y arriver selon le processeur embarqué...
    A jeter et a remplacer par un afficheur de vitesse a GPS...

  7. #6
    inviteb381c036

    Re : afficheur gps

    bonjour
    merci pour ta réponse
    il y a des termes que je ne comprends pas peux tu me les expliquer

    systemes a base d'AVR

    le PMR

    En fait le calcul pour l'affichage de la vitesse est déjà fait par le boitier.
    Je voulais simplement savoir si je pouvais changer mon afficheur 4 digits de 8 mm de haut par un plus grand (en dessoudant l'ancien bien sur)

    C'est vrai que pour modifier la programmation de ces boitiers c'est compliqué car je ne peux pas monter le file systeme sur un windows. Il est invisible. Sais tu quel type de file système il utilise?

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : afficheur gps

    systeme a base d''AVR, ou de resesas, ou d'autres processeurs, c'est le coeur de ton boitier...
    Le PMR, c'est un talkie walkie qui remplace la CB, en 446MHz FM, portee lamentable inferieure en realité au kilometre, meme avec les meilleurs PMR. On a 8 canaux et 38 sous canaux par canal physique.

    Pour le filesystem, normal que tu voies rien, c'est fait pour...ton appareil est programmé QUE POUR RECUPERER LES MISES A JOUR. Pas pour etre trafiqué directement sous windows, pas betes les fabricants...
    Et c'est pas le filesystem qui compte pour modifier cela, je l'ai deja expliqué avant, mais le type de processeur utilisé, et son accessibilité oui ou non pour changer son programme via le JTAG qui est le port de programmation.

    Je me repete, bon pour la benne...

  9. #8
    inviteb381c036

    Re : afficheur gps

    merci pour tes explications elles sont très claires.
    Pour me prévenir des "zones dangereuses " j'utilise un tomtom XL mais le mode de prévention est ridicule. C'est un petit triangle qui change de couleur à l'approche des zones de danger.
    Pourrais tu me conseiller un GPS qui soit efficaces au niveau des zones dangereuses et qui a des bonnes cartes pour le guidage?
    Merci

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : afficheur gps

    Franchement, ma position est nette et precise: depuis cette idiotie de remplacer la carte des radar par des "zones de danger", qui rendent l'usage d'un GPS totalement inutile, je prone le non usage de ce genre d'appareil, et le non achat. Quand les fabricants comprendront qu'ils ne vendent plus leurs daubes, ils imposeront leurs vues a nouveau... Car comme baissage de culotte, ils ont fait fort la derniere fois.
    J'en suis encore aux cartes routieres et je ne m'en porte pas plus mal.

  11. #10
    inviteb381c036

    Re : afficheur gps

    Je suis entièrement d'accord avec toi mais quand on voyage beaucoup dans des régions que l'on ne connait pas un GPS c'est quand même bien.
    Je te remercie pour toutes tes infos et je te souhaite un bon week end

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : afficheur gps

    Si on peut s'en passer, autant le faire, les cartes c'est pas cher... Et a vouloir biaiser le client, les vendeurs de GPS finiront par se bouffer le marché.
    Heureusement, les projets libres de cartographie radar par GPS permettent de bypasser les GPS... Tant mieux.

  13. #12
    nornand

    Re : afficheur gps

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Franchement, ma position est nette et precise: depuis cette idiotie de remplacer la carte des radar par des "zones de danger", qui rendent l'usage d'un GPS totalement inutile, je prone le non usage de ce genre d'appareil, et le non achat. Quand les fabricants comprendront qu'ils ne vendent plus leurs daubes, ils imposeront leurs vues a nouveau... Car comme baissage de culotte, ils ont fait fort la derniere fois.
    J'en suis encore aux cartes routieres et je ne m'en porte pas plus mal.

    tu iras dire ca a un vrp qui doit faire le tour des entreprises pour gagner sa croute ... , un gps routier reste très pratique et utile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2012, 04h17
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  3. GPS sur afficheur alphanumerique
    Par samgreg dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 10h02
  4. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  5. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.