Paramètres impédances :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Paramètres impédances :



  1. #1
    invitedbc26cf8

    Paramètres impédances :


    ------

    Bonjour, j'ai un problème de calcul des paramètres d'impédances d'un quadripôle a calculer que je n'arrive pas à résoudre, j’espère que vous pourrez me guidez, sauvez !!:

    Nom : schéma.png
Affichages : 113
Taille : 6,6 Ko


    J'ai comme relations : - Z11=V1/I1 si I2=0
    - Z12=V1/I2 si I1=0
    - Z21=V2/I1 si I2=0
    - Z22=V2/I2 si I1=0

    Avec sa et mon schéma je trouve par exemple Z11=((R+R)//2R)+3R=4R, ma démarche est elle bonne? (le résultat étant 4R c'est sur mais je ne vois pas comment y arriver autrement)
    Pour Z12 et Z21 le résultat est 2R et je ne vois vraiment pas comment trouver cela, personnellement je trouve 15/4R en prenant R+2R+(3R//R)

    Si quelqu'un comprend mon charabia et se sent de m'expliquer je serais extrêmement reconnaissant !!!!

    -----

  2. #2
    invitedbc26cf8

    Re : Paramètres impédances :

    Up, personne pour s'y frotter? ;s

  3. #3
    f6bes

    Re : Paramètres impédances :

    Bjr à toi,
    Hum tes Z11 etc.... tu sors cela d'ou ?
    On te demande SIMPLEMENT de déterminer la résistance (impédance si tu veux !) EQUIVALENTE de ton montage.
    Je ne vois pas ce que l'on peut te demander de plus , sachant qu'une "impédance" désigne la "résistance apparente"
    d'un montage en ALTERNATIF.

    A+

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Paramètres impédances :

    Avec sa et mon schéma je trouve par exemple Z11=((R+R)//2R)+3R=4R, ma démarche est elle bonne?
    Je ne comprends pas bien la démarche. D'où sort ce +3R?
    si Z11 = V1/I1 pour i2 = 0, c'est simple, on n'a plus que les 3 résistances de droite (R, 2R et R) en série, soit 4.R puisque les 2 de gauche (R et 3.R) n'interviennent plus (I2 = 0).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbc26cf8

    Re : Paramètres impédances :

    Merci Jack, c'est bien ce que je pensais pour Z11(et la Z22 du coup aussi ...) pourquoi être aller chercher le 3R effectivement, par contre pourrais tu ou quelqu'un me guider pour trouver Z12 et Z21 en m'expliquant si possible, car je ne vois vraiment pas comment tourner sa :s

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Paramètres impédances :

    Z12=V1/I2 si I1=0
    SI I1 = 0 = pas de courant dans les résistances de gauche (R et R), donc pas de tension à leurs bornes, donc V1 est appliquée à la résistance 2.R
    Le reste est trivial. il faut que tu bosses un peu

    A+

  8. #7
    invitedbc26cf8

    Re : Paramètres impédances :

    Oh mon dieu, .., je ne prenais pas le problème comme il le fallait je cherchais une espèce de résistance équivalente car je prenais le mauvaise différence de potentielle, enfin bon .. alors que cela s'applique tout "bêtement" a l'impédance 2R pour Z12 et Z21 ...
    Merci de m'avoir mis dans le droit chemin, je sais pas ce que je suis aller chercher encore oO
    Je prend en note le conseil

Discussions similaires

  1. Quadripoles (impédances)
    Par invite6014093e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 10h41
  2. impédances de dipôles RL et RC
    Par inviteaacdd097 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2008, 22h18
  3. Electrochimie impedances
    Par invite9f4956db dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 21h36
  4. Problème d' impédances complexes
    Par le fouineur dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2006, 09h33
  5. Impédances ...
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...