Composant electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Composant electronique



  1. #1
    invite29a5c161

    Composant electronique


    ------

    Bonjour, j'ai un composant qui à lâché dans un générateur portable GODOX LP750, il n'a que trois mois, mais je l'ai acheté au Royaume uni et je suis aux Antilles. lors d'une séance photo en extérieure il a pris l'eau, avec un réparateur nous avons démonté un composant défaillant, mais il n'y a aucune référence, cela ressemble à un mini transfo mais la tension d'entrée avoisine apparemment les 100 volt, c'est plus un driver placé au secondaire du générateur, si on branche un néon, il s'allume et au bout de 10 secondes il s'arrête, je ne sais quoi commander, si vous pouvez m'aider à partir de la photo, cela fait un mois que mon appareil est chez un (électronicien) et il ne trouve pas, merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Composant electronique

    bonjour, changez d’électronicien alors ...

    c'est donc un onduleur a batterie Ni-mh ( non merci pour le lien http://photoaddict.fr/godox-lp-750-a...-autonome.html ) , donc votre composant dessoudé a l'arrache ( on croit voir un trou métallisé sur une broche qui est venu avec ) est soit une self soit un transfo , avez vous testé les continuités entre les 4 broches ? et une petite photo du circuit sur lequel il est monté est possible ? quand je dis petit, c'est grand format compatible avec le systèmes de pièces jointes du forum, non floue recto verso

  3. #3
    PIXEL

    Re : Composant electronique

    ces transfos ne sont, statistiquement , jamais défectueux.

  4. #4
    invite29a5c161

    Re : Composant electronique

    merci pour les réponses, c'est bien l'appareil du lien photo addict, ( le trou métallique c'est la barre replié des deux broche qui ne serve qu'a la fixation), en fait c'est une self de 6,6 ohm environ mesuré entre deux pattes, avec une ferrite autour, comme je vous ai expliqué je suis a la Guadeloupe il n'y a plus aucun magasin de pièce détachée électronique, le GODOX LP750 n'ai pas vendu dans le département, l'électronicien a démonté cette pièce me disant que c'est ce qui provoque la chute de tension soudaine, l'appareil et chez lui et on ne peut pas refermer car on ne trouve pas cette pièce qui peut être ne résoudra pas le problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Composant electronique

    cet élément n'est pas dans le commerce , mais fabriqué à façon pour la marque.

  7. #6
    jiherve

    Re : Composant electronique

    Bonsoir
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ces transfos ne sont, statistiquement , jamais défectueux.
    +1 En effet la vérité est ailleurs!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invite29a5c161

    Re : Composant electronique

    merci, messieurs, je vais laisser tomber et purger ma peine, achat+port+douane.

  9. #8
    MorpheusPic

    Re : Composant electronique

    de toute facon vu comme il a souffer pendant le dessoudage, le circuit surement aussi, il doit etre mort maintenant

Discussions similaires

  1. composant électronique
    Par margoullat dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2010, 18h43
  2. Composant électronique.
    Par invitef36a7c6f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2010, 17h50
  3. composant electronique
    Par invite2c0cfd46 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2008, 08h17
  4. Composant Electronique
    Par invite0f584428 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 03/12/2007, 21h23
  5. composant electronique
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2006, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.