Hello le groupe !
Je reviens vers vous sur un point : la mesure d'une tension avec une précision à 0,1V au moins.
Mon cahier des charges:
- tension allant de 0V à 20V.
- Précision à 0,1V.
- Mesure d'une tension aux bornes d'une charge placée dans le Drain d'un FET (entre VCC et le Drain).
Là où j'ai obtenu la valeur exact, même à 0,01V c'est en faisait un soustracteur avec un ampli OP OP177 entre Valim (20V) et V Drain.
--> Si j'ai 3V aux bornes de ma charge, L'ampli OP fait 20 - 17 = 3V.
Par contre une fois la tension entrée dans le µC, c'est la cata...y'a des erreurs. je ne sais pas trop comment m'y prendre niveau soft.
Dans un programme vu sur le net j'ai vu un truck bien compliqué par rapport à moi:
Petite question à part: Je me base avec les valeurs que m'indique un voltmètre à 30€, mais qu'est ce qui me dit qu'il est pas à coté de la plaque ? même avec un deuxième voltmètre.Code:// convert adc reading to voltage (display values) unsigned int analog2v(unsigned int aval) { double r; // 100* 2.56*VDIV/1024: r=((double)aval * VDIV )/4.0; return((unsigned int)r); }
Ma question: pouvez vous m'aider à réaliser cette partie, c'est à dire un voltmètre fiable et précis ?
Grand Merci !
-----