Régulateur de tension interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Régulateur de tension interne



  1. #1
    invited0ef5633

    Wink Régulateur de tension interne


    ------

    Bonjour à tous, je souhaite me crée une alimentation stabilisé, j'ai donc trouvé ce composant: ( voir lien) http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm2576.pdf

    Sur la documentation technique, dans la première page, il me fournit un plan pour une alimentation de 5V.

    J'ai du mal à comprendre la documentation, si je veux en sortie du 12V, quelle seront les valeurs des composants?

    Ils font référence à plusieurs composant: lm2576HVS-5.0, lm2576HVS12.0....., si j'ai bien compris c'est toujours le même composant sauf que la valeur de tension qui lui correspond, c'est ça?

    Merci d'avance de vos réponse

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Régulateur de tension interne

    Ben oui...regarde le tableau en 2eme page!
    Là où va le vent...

  3. #3
    invited0ef5633

    Re : Régulateur de tension interne

    oui je sais, mais quel composants choisir en 12V??, il y en a plein, comment savoir la valeur des composant que je vais mettre autour??

    Merci

  4. #4
    pourpre76

    Re : Régulateur de tension interne

    Bonjour,

    C'est à la page 14, pour le calcul et le choix des différents composants!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0ef5633

    Re : Régulateur de tension interne

    oui mais ce que je ne comprend pas c'est que les résistance R1 et R2 sont dans le RIT, et non dehors, donc je ne peu pas les régler..

  7. #6
    pourpre76

    Re : Régulateur de tension interne

    Oui R1 et R2 on ne peut pas y toucher, c'est juste un schéma pour expliquer ce qu'il y a dans le régulateur!! mais on doit choisir: D1, L1 et C out, et c'est à la page 14.
    Dernière modification par pourpre76 ; 05/10/2012 à 13h21.

  8. #7
    invited0ef5633

    Re : Régulateur de tension interne

    sur la page 10 il montre un schéma avec r1 et r2 donc pour en finir je vais utiliser ce montage pour le 5v et le 12v, je n'aurais juste que à calculer les valeurs de r1 et r2, c'est ça?

  9. #8
    pourpre76

    Re : Régulateur de tension interne

    Je découvre la doc, et je donne mon avis, et peut être j'ai tort, mais voilà ce que je pense:

    Si je me réfère à la page 2, on a les informations suivantes:


    3.3V R2 = 1.7k
    5V, R2 = 3.1k
    12V, R2 = 8.84k
    15V, R2 = 11.3k
    For ADJ. Version
    R1 = Open, R2 = 0Ω
    Patent Pending


    Si on achète le régulateur 3.3v, on aura R2= 1.7K et R1= 1K (indiqué sur le schéma)
    Si on achète le régulateur 5v, on aura R2= 3.1K et R1= 1K (indiqué sur le schéma)
    Si on achète le régulateur 12v, on aura R2= 8.8K et R1= 1K (indiqué sur le schéma)

    ces sont des valeurs données par le constructeur, des résistances inaccessibles par l'utilisateur du régulateur!!!!! il n'y a rien à calculer pour ces résistances, elles sont installées et imposées!!!

    c'est mon avis!! attendez d'autres avis!
    Dernière modification par pourpre76 ; 05/10/2012 à 14h21.

  10. #9
    invited0ef5633

    Re : Régulateur de tension interne

    ok d'accord, donc r1 et r2 sur la page 10 ne servent juste à modifier la tention que l'on a en sortie , par exemple si on a du 12v, on peut le modifier pour du 13v.

    Il ne faudra juste acheter le RIT avec la tension de sortie voulu et le câbler suivant le montage de l’exemple avec 4 éléments.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Régulateur de tension interne

    c'est pour faire une alim de labo ?

    mieux vaut choisir un schéma linéaire...

  12. #11
    invited0ef5633

    Re : Régulateur de tension interne

    pour faire une alim "maison"

  13. #12
    PIXEL

    Re : Régulateur de tension interne

    alors utilise le vénérable 723 !

    pas cher

    avec consigne de courant

    fiable
    etc...

    alim723.pdf

  14. #13
    pourpre76

    Re : Régulateur de tension interne

    Citation Envoyé par boudechou Voir le message
    ok d'accord, donc r1 et r2 sur la page 10 ne servent juste à modifier la tention que l'on a en sortie , par exemple si on a du 12v, on peut le modifier pour du 13v.

    Il ne faudra juste acheter le RIT avec la tension de sortie voulu et le câbler suivant le montage de l’exemple avec 4 éléments.
    Oui pardon, j'ai confondu R2 et R1 de la page 2 avec celles de la page 10!!

    En page 2 ces résistances sont partie intégrante du régulateur, mais en page 10, effectivement elles sont ajoutées à l'extérieur!!

    alors si on regarde le tableau de la page 2, on peut acheter un régulateur fixe (3.3v, ou 5 ou 12 ou 15 Volts) ou un régulateur ADJ (comme ajustable)!

    Si on choisit un régulateur fixe 12v, on n'a plus à s'occuper de R1 et R2, regarder bien sur le premier montage page 10, appelé: Fixed Output Voltage Versions

    Mais si on veut choisir un régulateur ajustable, on doit ajouter R1 et R2, c'est le montage appelé page 10: Adjustable Output Voltage Version!

    mais si j'ai bien compris c'est le régulateur fixe qui vous intéresse.

Discussions similaires

  1. Régulateur de tension: plage de tension en entrée
    Par invite754c1131 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2012, 00h44
  2. tension rejetée par un régulateur de tension fixe
    Par jeremy83 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2012, 16h09
  3. Régulateur de tension commandée en tension
    Par invited71ea736 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2011, 16h28
  4. Régulateur de tension commandable faible tension fort courant
    Par inviteb14b87a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 11h08
  5. [Thermique] Recherche schéma INTERNE de régulateur Landis et Gyr RVL 41
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 14h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...