Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)



  1. #1
    invite543422351231
    Invité

    Question Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)


    ------

    Bonjour
    je cherche à savoir comment mettre en place un bus CAN qui comportera les éléments suivants :
    Communication avec le PC (RS232/Parallèle/USB/Ethernet)
    Relevé d'intensité sur touts types de tensions (je pense à ce schéma branché en analogique)
    Sorties analogiques pour faire varier une tension 12V ou 230V (j'ai des schémas pour la partie puissance qui réclament juste une tension de 0 à 5V)
    Entrées analogiques (température, ...)
    une partie de l'installation sera sans fil full-duplex et codée (je ne peux pas tirer des câbles partout

    Si vous avez des bouquins ou autres (sites webs, ...) je suis preneur.
    (PS : je ne connais rien au bus CAN mais il est tellement bien (robuste, ...))
    Merci;
    Aurél

    -----
    Dernière modification par invite543422351231 ; 06/10/2012 à 13h46.

  2. #2
    JP93

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    Bonjour,

    Va sur google et tape "domocan" de bigonoff.

    Cordialement

  3. #3
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    oui j'ai déjà lu ceci mais je ne comprends pas grand chose :S

  4. #4
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP93

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    Bonjour,

    Le web regorge d'informations.

    Sinons, il y a le livre "Le bus can, de la théorie à la pratique" de Dominique Paret.

  7. #6
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    Le pb c'est que la F*** na l'a pas --> je vais essayer de le trouver (si je trouve une version piraté du livre je vous la donne )

  8. #7
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    en fait je crois qu'il n'est pu publié

  9. #8
    DavidDB

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    Citation Envoyé par JP93 Voir le message
    Sinons, il y a le livre "Le bus can, de la théorie à la pratique" de Dominique Paret.
    Salut,

    Sans être méchant, s'il ne comprend pas les explications de Bigonoff sur le fonctionnement du bus CAN, il va vraiment prendre Dominique Paret pour un extra-terrestre, car pour comprendre(je n'ai pas dit lire) son livre, il faut déjà de bonne notion dans le fonctionnement du bus CAN.

    Désolé d'être aussi pessimiste, mais mettre en oeuvre un bus CAN, demande un investissement en temps bien plus important que les autres bus couramment utilisés...

    David.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    Citation Envoyé par Aurel_05 Voir le message
    Le pb c'est que la F*** na l'a pas --> je vais essayer de le trouver (si je trouve une version piraté du livre je vous la donne )
    Ca part peut-être d'un bon sentiment, mais je te le déconseille fortement car comme tu le dis si bien, c'est du piratage, ce qui explique que cela aille à l'encontre des règles de ce forum. Une petite relecture de la charte s'impose!!!

  11. #10
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    Citation Envoyé par DavidDB Voir le message
    Salut,

    Sans être méchant, s'il ne comprend pas les explications de Bigonoff sur le fonctionnement du bus CAN, il va vraiment prendre Dominique Paret pour un extra-terrestre, car pour comprendre(je n'ai pas dit lire) son livre, il faut déjà de bonne notion dans le fonctionnement du bus CAN.

    Désolé d'être aussi pessimiste, mais mettre en oeuvre un bus CAN, demande un investissement en temps bien plus important que les autres bus couramment utilisés...

    David.
    C'est sûr qu'au niveau ouvrage il me faut un truc pour débutant

  12. #11
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Ca part peut-être d'un bon sentiment, mais je te le déconseille fortement car comme tu le dis si bien, c'est du piratage, ce qui explique que cela aille à l'encontre des règles de ce forum. Une petite relecture de la charte s'impose!!!
    Ah ok c'est considéré comme du warrez

  13. #12
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    J'ai lu ceci
    Quelques questions :
    Comment réalise t-on un noeud ?
    Quels sont les composants que l'on branche sur ce bus ?

    Merci de votre aide

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    encore un peu d'infos ici.

    A+

  15. #14
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    Merci je vais le lire

  16. #15
    DavidDB

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    En plus du lien de Jack, à partir du chapitre 10, afin d'initialiser correctement les noeuds en fonction de la config choisie du bit time :

    http://uuu.enseirb.fr/~kadionik/form...us_enseirb.pdf

    David.

  17. #16
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    J'ai de la lecture je crois Merci

  18. #17
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    Le P82C150 est un CAN Serial Linked I/O (SLIO), un n ud CAN sans intelligence.
    Ce périphérique inclut un contrôleur CAN et 16 pins d’entrées/sorties. Ses 16 pins d’E/S sont
    individuellement configurables en mode analogique ou digital. Il est ainsi possible d’avoir jusqu’à 16
    entrées digitales, avec la possibilité d’une transmission automatique d’un message au changement d’une
    des entrées. Le 82C150 intègre un ADC sur 10 bits, qu’il est possible de multiplexer sur 6 entrées.
    [...]
    Le PCA82C250 (ou 82C251) est un transceiver qui permet de faire l’interface entre le contrôleur CAN
    .
    Don si j'ai bien capté on met P82C150 avec un PCA82C250 sur la paire torsadée et on se retrouve avec 16 E/S digitales ou analogique avec possibilité d'alerte en cas de changement ?

  19. #18
    invite543422351231
    Invité

    Re : Mise en oeuvre d'un bus CAN pour un automate (maquette piloté à distance, domotique, ....)

    Ok merci j'ai lu tout ça mais en pratique quelles son les composants à utiliser ?
    Merci

Discussions similaires

  1. [PIC24-Module ECAN]- Aide à la mise en oeuvre d'un bus CAN
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2012, 09h44
  2. Choix d'un automate et BUS
    Par invitefcae12c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2011, 07h24
  3. mise en oeuvre bus PCI
    Par invitea714b6ba dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 21h16
  4. Automate/domotique - que choisir pour un gros débutant ?
    Par invite3c4612e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 11h40
  5. Mise en oeuvre d'un bus CANOpen avec PC
    Par invitedb64c0ae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2005, 14h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...