Energie genérée par 2 pôles positifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Energie genérée par 2 pôles positifs



  1. #1
    invite3ecc970a

    Energie genérée par 2 pôles positifs


    ------

    Bonjour a tous,
    Une question me tracasse, peut-on généré un courant entre 2 pôle positif, je ne sais pas si ma formulation est exacte , je vais essayer d'être un peu plus concret.
    Comme 2 aimants se repousse, il y a t-il de l'énergie entre les deux ? Si 2 courant positifs sont opposé l'un a l'autre y a t-il un phénomène de création d'énergie ?
    J'attend impatiemment vos réponse
    Bade00

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Enérgie genéré par 2 poles positif

    énergie = force x déplacement

    autant positive que négative donc globalement nulle

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Enérgie genéré par 2 poles positif

    Bonsoir bade00 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par bade00 Voir le message
    ... Comme 2 aimants se repoussent, il y a t-il de l'énergie entre les deux ? ...
    Comme le signale à juste titre gcortex, il n'y a pas d'énergie. Ils exercent une force, mais cela ne suffit pas pour faire un travail.

    Citation Envoyé par bade00 Voir le message
    ... peut-on généré un courant entre 2 pôle positif ...
    Après avoir "compris" le sens caché de ta question, par ton exemple magnétique, la réponse est également non.

    Pour qu'il y ait travail, il faut un courant, qui ne peut résulter que de la présence d'une tension. Et ceci ne peut se faire que dans un fil conducteur, formant une maille.

    Or, dans ce fil, il ne peut passer qu'un seul courant, qui ne pourra être que d'un sens, celui que lui imposera la différence de potentiel de la source.

    Comme ton questionnement semble cacher malgré tout une incompréhension, il vaudrait mieux que tu précises quel est ce sens caché. Que cherches-tu à faire ou à savoir au juste?

  4. #4
    Tom311

    Re : Enérgie genéré par 2 poles positif

    Créer un moteur magnétique à aimants sans alimentation externe, est impossible, c'est la force musculaire qui va entrainer le mouvement, mais un moteur magnétique n'a pas de couple, il peu aller certainement très vite mais n'entraineras rien...donc l'énergie est nulle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom311

    Re : Energie genérée par 2 pôles positifs

    Il y a tout un tas de moteur divers et variés que l'on peu trouver sur Youtube, malgré toutes les recherches des amateurs sur la toile, le peu d'énergie possiblement produite et créer à partir d'une tension..et toujours pour alimenter des "led ou del" de quelques milliwatts.

    Par contre comme le procéder de l'ancien téléphone fixe ou le micro retranscrit le signal audio de la voix vers un haut-parleur passif tout d'eux connecté par les pôles dédié, on peu créer le même procéder avec des moteurs, des ventilateurs, du moment que l'appareil utiliser peu être passif, donc n'espère pas alimenter un micro-ondes par micro-ondes

  7. #6
    invite3ecc970a

    Re : Energie genérée par 2 pôles positifs

    Merci pour vos réponse, je vais tenter d'être un peu plus clair dans mon explication.
    Je tient quand même avant tout a préciser que je ne suis pas très calé sur le sujet, et loin d'être bon en élec.
    Pour résumé, je me demandais si en faisant passer un courant dans un matériau très conducteur, de préférence de forme circulaire, avec un deuxième cercle autour de celui-ci, je pourrai obtenir un champ magnétique de la même manière que deux aimants. Mon idée de départ étant de crée une source d'énergie qui s'auto-alimente et qui génère par elle même une énergie supérieur a celle d'entrée. En bref, je fais circuler le même courant dans deux cercle espacée d'une certaines distance suivant la tension envoyé dans ceux-ci, il y a t-il une possibilité que le courant qui rentre, tourne a l’intérieur de mes cercles, crée un champs magnétique qui soit excité par les deux courant qui tourne autour, et pouvoir obtenir a la sortie un courant supérieur a celui d'entrée ? ( si cela n'est toujours pas clair pour vous, j'aurai une autre hypothèse a partager avec vous)

  8. #7
    Tom311

    Re : Energie genérée par 2 pôles positifs

    Ce que tu explique c'est plus ou moins le principe de la bobine tesla, comme un condensateur ça ce charge/décharge aussi rapidement.

    Mais le courant ne se perds pas réellement, tout appareils électrique à des pertes elles sont réinjecter dans l'air soit sous forme de chaleur ou d’électricité statique..créer une boucle ça s'appel un court-circuit*, mais pas comme dans les films

    *-Ce court-circuit peu être utile pour les batteries au plomb.
    Dernière modification par Tom311 ; 06/10/2012 à 20h47.

  9. #8
    f6bes

    Re : Energie genérée par 2 pôles positifs

    Citation Envoyé par bade00 Voir le message
    en faisant passer un courant dans un matériau très conducteur, de préférence de forme circulaire, avec un deuxième cercle autour de celui-ci, je pourrai obtenir un champ magnétique de la même manière que deux aimants. Mon idée de départ étant de crée une source d'énergie qui s'auto-alimente et qui génère par elle même une énergie supérieur a celle d'entrée. En bref, je fais circuler le même courant dans deux cercle espacée d'une certaines distance suivant la tension envoyé dans ceux-ci, il y a t-il une possibilité que le courant qui rentre, tourne a l’intérieur de mes cercles, crée un champs magnétique qui soit excité par les deux courant qui tourne autour, et pouvoir obtenir a la sortie un courant supérieur a celui d'entrée ? ( si cela n'est toujours pas clair pour vous, j'aurai une autre hypothèse a partager avec vous)
    Bsr à toi,
    STOP,
    la production d'énergie "perpétuelle" ne peut exister. Tu ne peux avoir plus que tu ne produits ( ce serait trop beau).
    Bonne soirée

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Energie genérée par 2 pôles positifs

    Citation Envoyé par bade00 Voir le message
    ... Mon idée de départ étant de crée une source d'énergie qui s'auto-alimente et qui génère par elle même une énergie supérieur a celle d'entrée ...
    Je ne m'attendais pas vraiment à cela, mais ce que tu décris là, c'est exactement ce qu'il est convenu d'appeler le mouvement perpétuel, ou encore la machine surunitaire qui n'existent pas et qui ne peut être discutée, car ne reposant sur aucune base scientifique.

    Tu tires un grand trait sur ton "idée", qui n'est qu'une utopie.

    Tu n'alimentes surtout plus la discussion qui doit s'arrêter ici.

    Je ne ferme pas encore, mais toute tentative de vouloir poursuivre le débat dans ce sens, se terminera par la fermeture.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Energie genérée par 2 pôles positifs

    Citation Envoyé par Tom311 Voir le message
    ... Ce court-circuit peu être utile pour les batteries au plomb.
    C'est un hors sujet, mais je m'interroge sur le sens très caché de cette affirmation, qui pourrait bien se terminer par un drame.


    Peux-tu expliquer en quoi un court circuit est utile pour une batterie au plomb? Est-ce bien ce que tu voulais écrire?

  12. #11
    Tom311

    Re : Energie genérée par 2 pôles positifs

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est un hors sujet, mais je m'interroge sur le sens très caché de cette affirmation, qui pourrait bien se terminer par un drame.


    Peux-tu expliquer en quoi un court circuit est utile pour une batterie au plomb? Est-ce bien ce que tu voulais écrire?
    Non, l'expliquer mettrais en danger, les internautes ne prenant pas les précautions requises, à cause de l'acide.

  13. #12
    freepicbasic

    Re : Energie genérée par 2 pôles positifs

    Si le but est de créer un mouvement perpétuel ça ne fonctionne pas.
    Lorsqu'on connecte 2 générateurs ensembles le plus petit va servir de charge au plus puissant comme une vulgaire ampoule.
    La conséquence généralement est une chauffe.
    La chauffe est géneralement destrutive au final.
    ça peut se passer plus ou moins bien au départ si les matériaux résistent.
    Et s'il n'y a aucun frein ça peut carrément exploser ,
    si l'on connecte 2 batteries de forte capacité une de 12V l'autre de 6V .la 12V va se décharger dans la 6V avec perte de 6V à l'intérieur de la batterie 12V et du fil.
    le minimum est la fonte du fil (voire fusible).
    Puis si le fil ne font pas ce sera peut être les plots en plomb.
    Puis la batterie qui va chauffer, et pour finir par exploser à moins que la batterie de 6V qui aurait totalement pris sa charge se mette elle aussi a chauffer et si elle est plus petite explose avant LOL

    Il faut respecter la loi d 'ohm U=RI et sa petite soeur P=UI qui permettent de calculer tout ça aisément.

    Quant aux manips internet la quasi totalité sont des fakes ou de tours truqués avec piles dans le chassis ou autres.
    Ou une mesure de tension qui n'indique rien du tout , il faut mesurer la puissance et le rendement.
    Les briquets de cuisine sortent des milliers de volts à partir d'une pile de 1.5V, puissance ridicule.
    Les étincelles de briquet piézo ne font même pas réagir en passant par les doigts, on ne les sent même pas...

    bref , il existe quelques sujets sérieux comme l'énergie du vide , la fusion froide qui sont bien sur réfuté par les mandarins, et systématiquement on invoque la théorie du complot pour dire qu'on ne veut pas divulguer, ça existe peut être, les pétroliers ne sont surement pas pret de lacher prise, mais au milieu des tout ce brouhaha , la verité est noyée dans la masse des clowneries.

    Alors bonne exploration!

    Et prudence plus d'un inventeur fou s'est ruiné dans des chimères.
    Dernière modification par freepicbasic ; 06/10/2012 à 21h37.
    A+, pat

Discussions similaires

  1. Fréquence de vibration générée par la pluie
    Par Anthony39 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2011, 13h24
  2. Température max générée par l'Homme (bis)
    Par Vador59 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2009, 22h02
  3. température max générée par l homme
    Par inviteae07a0de dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 15h48
  4. Calculer l'OEM générée par une antenne
    Par Rodrigue dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2007, 15h23
  5. Isolation générée par un local tampon ?
    Par Etiennebis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 00h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.