Salut tout le monde,
pouvez me dire comment je peux afficher le résultat de la mesure de la température traité par un pic sur VB ?
merci d'avance.
-----
Salut tout le monde,
pouvez me dire comment je peux afficher le résultat de la mesure de la température traité par un pic sur VB ?
merci d'avance.
aucune réponse
Slvp si vous pouvez juste m'éclaircir les points que je dois apprendre pour arriver à afficher le résultat sur VB je n'ai jamais utilisé VB et c'est un travail que je dois rendre dans un délai de moins d'une semaine c'est pour cela que je veux apprendre juste l'essentiel qui va m'aider et j'attend que vous me préciser juste ça je ne veux pas une solution prête et merci d'avance
VB6 ou VB.NET ?
La liaison entre le PIC et le PC, c'est quoi? USB? COM?
je suis désolé je ne sais pas la différence entre VB6 et VB.net l'essentiel c'est que je dois afficher le résultat sur visual basic c'est ta question vise les versions c'est pas un problème la version
pour la liaison c'est (COM)
Quand tu es dans l'interface de développement VB, tu cliques le "point d'interrogation" et "à propos"
Tu as quoi ?
j'ai comme version Microsoft visual basic 2005 Express Edition
C'est un peu comme VB6 . Mais, à ma connaissance, c'est un peu différent et les programmes ne sont pas directement compatibles avec VB6. Si c'est possible, il faut ouvrir un port COM .
Les trames envoyées par ton PIC sur le port COM ont quel format? Comment est transmis l'information de température? Si tu lances Hyperterminal, tu reçois quoi ?
oui je les envoi sous forme de caractère en utilisant UART sur le hyperterminal je vois la phrase "ROOM1 TEMP.= 30 C"
Donc la transmission utilise un protocole codé en Ascii. Il faut ouvrir un port COM sur VB5 express (si c'est possible !) et récupérer les Ascii en position 14 et 15 . En VB6, je sais faire. En VB5 express, je ne connais pas.
PS: si tu avais parlé de VB5 express et de ta manip avec HyperTerminal dans ton premier message .... on aurait gagné du temps !
pour le résultat "30" °C par exemple c'est obtenu par ADC et convertie en string sur mikroc pro
je suis désoléDonc la transmission utilise un protocole codé en Ascii. Il faut ouvrir un port COM sur VB5 express (si c'est possible !) et récupérer les Ascii en position 14 et 15 . En VB6, je sais faire. En VB5 express, je ne connais pas.
PS: si tu avais parlé de VB5 express et de ta manip avec HyperTerminal dans ton premier message .... on aurait gagné du temps !
ok donc je doit apprendre à créer un port sur l'interface c'est pour faire la liaison pareil à l'hyperteminal mais j'ai pas compris ce que vous avez dis sur les position 14 et 15 ?
je reviens
La température (30 dans ton exemple) est représentée par le 14 et le 15éme caractère de ta trame
Ok je vous remercie
Que dieu vous bénisse
Salut
voila j'ai essayé de travailler sur VB 2010 je me suis arrivé à afficher par ex le mot "hello" envoyé du pic vers l'interface VB mais lorsque j'ai essayé d'envoyer deux données et de les afficher dans deux zones texte en les identifiant par des préfixe ça marche pas
voila le code sur VB :
voila le message que je trouve :Code:Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load SerialPort1.Open() End Sub Private Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived CheckForIllegalCrossThreadCalls = False Dim data = SerialPort1.ReadExisting If data.Substring(0, 2) = "tem" Then TextBox1.Text = data End If If data.Substring(0, 2) = "tee" Then TextBox2.Text = data End If End Sub End Class
Index and length must refer to a location within the string.
Parameter name: length
pour le programme sur mikroc pro c'est simple :
pouvez vous m'aider ? et merci d'avance.Code:void main () { Uart1_Init (9600); delay_ms(500); UART1_Write_Text("tem35"); delay_ms(1000); UART1_Write_Text("tee50"); }
Dernière modification par Jack ; 14/10/2012 à 01h08. Motif: remplacement balises QUOTE par des balises CODE