Bonjour,
J'ai acheté des cellules aux USA livrées avec les diodes. Mon installation est en 48V (12 batteries de 12V - 3 pack en parallèle de 4 batteries en série). J'ai également une éolienne autoconstruite (type Piggott) de 1000w/48V. Et un régulateur Coleman qui reçoit les deux sources (eolien et PV). Le régulateur affiche le voltage batteries (ou celui entrant quand il y a du vent) et également l'ampérage de charge sauf qu'il n'affiche que celui de l'éolienne, ce qui est l'objet de ma question. Je compte réaliser 16 panneaux de 72 cellules chacun. 72 cellules produisent 36V. J'ai donc monté déjà 2 panneaux mis en série et reliés au régulateur. En plein soleil, à midi, aucun ampérage ne s'affiche. J'ai donc mesuré le courant de sortie (75V). Ce courant est mesuré avant la diode fournie par les USA. Après la diode j'ai la même mesure que celle qui s'affiche sur le régulateur et donc variable selon l'état de charge, mais identique. J'ai donc 2 questions:
la première: n'ayant aucune référence de diodes (c'est un petit cylindre noir d'environ 5mm de diamètre pour 5/6mm de long avec le trait blanc) je me demande si ces diodes n'étaient pas prévues pour du 12V et seraient donc insuffisantes pour empêcher le retour des batteries vers les PV. Dois-je les changer?
deuxième: si les deux panneaux débitent du courant il y a forcément de l'ampérage quelque part... mais alors pourquoi ne s'affiche-t-il pas comme la charge de l'éolienne? La notice ne dit pas que l'ampèremètre ne sert que pour l'éolienne.
Je joins deux photos:
Je n'y arrive pas.
Merci pour les éventuels éclaircissements
-----