Bonjours, tout d'abord, je n'ai rien inventé, je me suis inspiré du robot de ce site : http://beetlerobot.solarbotics.net/frontpagefr.htm
Je l'ai modulé a ma façon en mettan des moteur 6volt, une alime 6volt 4 micro-rupteur,(deux de chaque coté, je les ai monté en série).
J'ai ajouté un variateur de moteur. Le tout n'est pas fixé sur le support de pile comme sur le site, mais sur une plaque de comatéxe circulaire d'un diamétre de 30cm.
Les moteurs son fixé de la même façon, mais j'ai mi au bou des roues de petite voiture de circuit(qui tourne sur des railles...)BREF le problèm, le robot ce bloque dans les joints de carrelages, si j'augmente la vitesse, il s'éccrasse sur les mure ou objet, et sa casse les antenne(ferre fixé sur micro rupteur) j'aurai voulu savoir comment amméliorer mon systèm, je pense ajouter des roues plus GROSSE pour qu'il ne se bolque pas entre les joins de carrelage, mais SURTOUT j'aimerai savoir s'il n'y a pas la possibilité d'ajouter des capteur infrarouge au lieu des micro rupteur. Merci a VOUS JE COMPTE SUR VOUS, SUR VOS EXPERIENCE.MERCI!!!
-----