Qui est le meilleur : le MIKRO C contre MPLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Qui est le meilleur : le MIKRO C contre MPLAB



  1. #1
    mmm999

    Angry Qui est le meilleur : le MIKRO C contre MPLAB


    ------

    Bonjour les tous
    je cherche une idée autour les deux compilateurs MIKRO C et MPLAB pour la programmation des micorocontrolleur de type PIC.
    je voudrais savoir qui est le meuilleur solution pour un projet professionnel : le mikro c ou mplab + hitech c18 + MCC18.
    je travail toujours aec mplab, c'est dur mais on écrivant mes bibeo rien est impossible
    le micro c permet une rapidité de programmation vue son richesse en bibéotheque et je doute de son limite


    alors quelle est le compilateur le plus conseillé

    -----

  2. #2
    mmm999

    Re : Qui est le meilleur : le MIKRO C contre MPLAB

    pas de réponse?

  3. #3
    narakphysics

    Re : Qui est le meilleur : le MIKRO C contre MPLAB

    Bonjour
    C'est vrai, le mikroc est plus rapide et simple....mais le problème c'est au niveau de l'optimisation!! il ne faut pas oublier qu'on veut programmer un hardware se caractérisant par une mémoire limitée...
    Bref, si vous maîtrisez le langage assembleur c'est beaucoup mieux que C. Avec l'assembleur (programmation niveau bas) vous allez comprendre aussi qu'est ce qui se passe à l'intérieure de votre PIC...
    A+

  4. #4
    mmm999

    Re : Qui est le meilleur : le MIKRO C contre MPLAB

    pour une question d'optimisation
    j'ai l'impression que le langage C est plus optimisé qu'un programme assembleur écrit par une personne ! pourquoi?
    car pour des grands projet l'être humain ne peut pas gérer l'allocation mémoire, même il peut oublier des zones mémoires ouvert
    même chose pour les fonction qu'on apel macro.
    pour le mikro c, vous n'avez pas l'accées au code source de sa bibliothèque. il ne permet pas de crée les fichier lib. vraiment je suis deçue de cet outil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : Qui est le meilleur : le MIKRO C contre MPLAB

    Le MikroC n'est pas connu pour être très bon, le Hitech l'est et le M18 est bien aussi. ( le Hitech ets probablement mieux que le MC18 AMA )
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

  1. le meilleur moyen contre les rayons gamma
    Par invite6528a80f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 07h09
  2. Qu'est ce qui est contre-nature (scientifique) ?
    Par Rhedae dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 109
    Dernier message: 26/09/2006, 17h22
  3. Est ce la fac ou les écoles d'ingénieurs qui offrent le meilleur bagage?
    Par invite3d22394c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/12/2005, 18h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...