Switch load avec des mosfet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Switch load avec des mosfet

invite726c8faa

Smile Switch load avec des mosfet

------

Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum je vais essayer de faire de mon mieux !
    Je suis en train d'essayer de simuler un switch analogique pour isoler un signal de type TOR d'un micro-contrôleur lorsque la board fonctionne sur batterie en attendant les composants. Je souhaite l'isoler du uP lorsque la board est sur batterie car le uP possède des diodes de clamping qui me ferait énormément consommer du fait des fuites à la masse! Cependant j'ai besoin de ce signal sur une autre fonctionnalité qui sera alimenté sur batterie, c'est pourquoi je dois le tirer par une pullup.
    Après m'être porté sur les switch analogiques que j'ai écarté car ils ne possèdent pas une sortie tristate, j'ai trouvé sur le net une solution assez vieille à base de mosfet P et N (cf schéma ci joint).
    A la simulation j'ai un soucis en sortie sur la sortie. En effet, ce signal n'est pas à la masse lorsque l'alimentation est coupée. Je pensais qu'il y a un soucis au niveau du pont diviseur R9/R7 mais même en mettant 200k/100k, j'obtiens le même résultat.
    Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
    Bonne journée

-----
    Images attachées Images attachées

invitee05a3fcc

Re : Switch load avec des mosfet

Sans voir ta pièce jointe ....
    La meilleur façon d'éviter des retours de courant, en cas d’absence d'une alimentation, entre une carte "A" en sortie et une carte "B" en entrée et qui sont alimentées par deux sources DC différentes, c'est de mettre un NPN en émetteur commun et deux résistances

Discussions similaires

1. [matlab] save/load avec des noms qui changent
    Par invite4c288b58 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 22h20
  2. Cablage d'un Mosfet avec un driver de mosfet
    Par invitef7bc4b0d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2011, 11h39
  3. mosfet en high side switch
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2011, 17h52
  4. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 19h10
  5. commutateur/switch électronique MOSFET
    Par inviteae0830f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2009, 11h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...