Ecran plat NEC H.S.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecran plat NEC H.S.



  1. #1
    yateri

    Ecran plat NEC H.S.


    ------

    Bonsoir,

    j'espère poster dans la bonne section.

    J'ai quelques écrans de la marque "NEC" H.S., ils ne s'allument plus, ou alors c'est juste la petite LED verte témoin qui frétille.

    Je parie à 99% pour un problème de condos de l'alimentation intégrée. Seulement voilà, je suis loin d'être électronicien, et après un premier examen rapide sur un des écrans, je n'ai rien trouvé de très anormal (condo ouvert, gonflé...). Je vous joins une photo qui, même si elle ne donnera pas la solution miracle (à moins que ), me permet de vous demander par où chercher en priorité.

    Il y a certainement des zones sur cette carte d'alim où les condos sont plus susceptibles de tomber en rade ?
    J'ai à ma disposition seulement un multimètre, pourriez-vous m'indiquer des broches/composants à tester pour remonter le circuit depuis la prise secteur ?

    Merci par avance !

    Yat'

    Nom : IMG_20121018_123258.jpg
Affichages : 123
Taille : 268,3 Ko

    -----

  2. #2
    bertrandbd

    Re : Ecran plat NEC H.S.

    Bonjour

    Tu changes les deux gros condensateurs noirs qui sont prés du dissipateur métallique (celui en haut à gauche). Ils ont l'air légèrement bombés sur le dessus

    A+

  3. #3
    inviteaffda19d

    Re : Ecran plat NEC H.S.

    Bonjour,

    D'après la photo, je donnerai la même explication...

    Essaies de changer les deux gros condensateurs noirs à coté du dissipateur métallique. il devrait avoir un résultat positif.

  4. #4
    invitee02c2816

    Re : Ecran plat NEC H.S.

    Bonjour,

    Je voulais répondre à ton message bastien. Au final, on ne voit plus que le tiens , j'ai du faire une erreur.
    Je tenais a dire qu'effectivement c'est surement un problème de condos de l'alimentation intégrée. j'avais exactement le même modèle cependant n'étant pas un expert dans le domaine, je me suis allez voir un expert dans le domaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Alimentation ecran NEC LT15
    Par treza88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2012, 19h51
  2. panne retroéclairage écran NEC lcd73v
    Par invite746206af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 18h10
  3. [Brun] vitre ecran LCD 40 NEC 4000 pouces HS
    Par invited0e77102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 21h33
  4. ecran du NEC Versa peu lisible
    Par ordage dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2008, 08h06
  5. Etincelles allumage et arrêt écran CRT nec
    Par inviteeaebf0b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2005, 17h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...