Débutant recherche livre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débutant recherche livre



  1. #1
    invite8b69d852

    Question Débutant recherche livre


    ------

    Bonjour,
    Je suis vraiment débutant en électronique mais bizarrement, j'adore ça !Je sais me servir du fer à souder mais bon, c'est juste pour faire fonctionner des ventilateurs, des leds, etc ... en clair je suis nul pour l'instant dans ce domaine.
    Mais comme l'électronique m'intéresse, j'aimerais apprendre petit à petit. Alors j'aimerais savoir quels sont les livres que je pourrais acheter pour bien apprendre, et si possible avec quelques travaux pratiques.
    Il y a beaucoup de livres mais je n'arrive pas à faire de choix car je ne sais pas ce qu'ils valent. Alors j'en appelle à votre expérience pour me conseiller .
    Merci d'avance pour vos réponses.


    P.S. : il faut que je commence déjà par apprendre les bases car je n'y connais vraiment rien ^^.

    -----

  2. #2
    denis05c

    Re : Débutant recherche livre

    Bonjour Snake,
    Est ce que le modélisme de trains miniatures t'intéresse ?
    C'est un excellent moyen d'apprendre l'électronique en s'amusant.
    Ca peut être très simple jusqu'à extrêmement compliqué.Une maquette de trains t'apprend l'électricité,l'électronique,l es automatismes,l'informatique,et même la menuiserie,le travail du plâtre et j'en passe ...,et si c'est fait à plusieurs,c'est encore mieux.
    Il existe des bouquins qui parlent de ça et qui s'adressent véritablement aux débutants alors que beaucoup de livres sur l'électronique sont rapidement rébarbatifs pour les non initiés.
    Il faut avoir un projet en fait,et une maquette de trains offre des perspectives de projets infinis.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Débutant recherche livre

    comme d'hab , la série :

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

    j'ai pas mieux pour le moment.

  4. #4
    invite8b69d852

    Re : Débutant recherche livre

    Merci pour vos réponses, c'est vrai que les livres deviennent vite rébarbatif et c'est pour cela que j'en appelle à vous. Le modélisme m'a toujours quand même intéressé (toujours impressionné par les créations que j'ai pu voir) mais j'ai un manque de place chez moi pour faire cela.
    Merci aussi PIXEL pour les livres que tu m'as proposé, je n'en n'avais jamais entendu parler ^^.

    Je pense que pour l'instant je vais lire les livres que l'on m'a proposé puis je me servirai du modélisme comme travaux pratiques (je vais voir comment faire pour la place ^^')

    Merci pour vos réponses, c'est toujours un plaisir de parler sur Futura-Science car les réponses que l'on me donne sont rapides et toujours bonnes .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil livre chimie pour debutant
    Par invite03203291 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2016, 16h57
  2. Livre pour absolu débutant et kit électronique
    Par invite4e7557bb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2012, 09h52
  3. quel livre pour un débutant en programmation pic language C
    Par invite3a95e38f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2011, 20h32
  4. Livre de mécanique pour débutant
    Par invite0fa31f40 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2009, 19h43
  5. débutant electronique cherche livre ou site
    Par invitec6603a9c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 19h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...