Bonjour à tous,
cela fait maintenant une heure que je cherche sur le net à trouver le bon composant et le bon schéma pour mon problème.
J'ai l'ambition de vouloir créer un petit robot qui pourrait avancer, reculer , et tourner dans les deux sens.
Pour cela je veux "simplement" commander les deux moteurs avec deux interrupteurs à trois positions. En gros quand les deux interrupteurs sont en position 1 ca avance. Quand ils sont en positions 2 ça recule. Et quand l'un est en position de repos, l'autre est en position 1 ou 2 pour tourner.
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le pont en H pour commander ces moteurs. Seulement je ne suis pas une star en électronique. Et j'ai cherché des relais qui conviendraient mais y a tellement de choix...
Les moteurs sont des moteurs cc fonctionnant sous 12 V et pouvant aller dans les deux sens.
Avez vous un type de composant à me proposer à prix raisonnable concernant le ou les relais que je dois choisir ?
Voici le moteur http://www.gotronic.fr/art-moteur-mfa-re540-1-11705.htm
Et le seul schéma que j'ai trouvé que je puisse comprendre est avec un relais 2 RT pour un moteur. Or je pensais qu'il suffisait d'un 1RT pour un moteur, et qu'on utilisait un 2RT pour commander deux moteurs.... du coup je pige plus trop. Quelqu'un peut il m'aider ?
Manu
-----