Chargeur photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chargeur photovoltaique



  1. #1
    elect2008

    Chargeur photovoltaique


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !!!

    Je possède une plaque photovoltaïque d'une puissance de 0.600 W et donne une tension entre 4 et 6 V, et dans des conditions lumineuses fortes elle fournie une tension de 6.11 --> 6.17 V

    J'ai décidé alors de la transférer en chargeur pour mon NOKIA 6300... donc j'ai souder le fils du chargeur sur la plaque (photos dans pièce jointe).

    Au début j'ai remarqué que la batterie de mon portable se décharge plutôt qu"elle se charge !!! surtout lorsque le ciel contient des nuages... j'ai immédiatement constaté que la batterie se décharge dans la plaque lorsque celle ci débite une tension minim "normalement"...

    Dans ce cas j'ai ajouté une diode dans mon circuit pour empercher la batterie de se décharger dans la plaque...

    Maintenant j'utilise mons "chargeur photovoltaique" sans panique, la batterie se charge normalement surtout dans les journées ensoleillés, le portable m'affiche "batterie chargée" normale, comme si c'etait sous socle...

    Mais !!! j'ai constaté un autre problème !!!! c'est que ma batterie se décharge plus rapidement lorsqu'elle est chargé à partir de la plaque photovoltaique, alors qu'elle maintient la charge plus longtemps lorsqu'elle est chargée sous socle !!! Et j'ai pas compris ce phénomène!!!

    Si quelqu’un a une idée sur ça !!!

    Merci d'vance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Chargeur photovoltaique

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Chargeur photovoltaique
    Par elect2008 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/10/2012, 18h53
  2. photovoltaique
    Par invite1ceb5b4c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2010, 20h19
  3. Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb
    Par invite68192ee8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 18h30
  4. Chargeur photovoltaïque pour laptop
    Par invite9e1dd117 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 15h51
  5. TPE : Chargeur Accus Photovoltaïque
    Par invitec4abec65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.