Bonsoir à tous,
Voilà quelques jours que je m'arrache les cheveux en essayant de trouver la référence d'un composant qui a explosé sur la carte électronique de puissance de mon four et que le moteur du ventilo de chaleur tournante ne fonctionne plus...
Je ne m'avoue pas encore vaincu puisque le prix de cette carte, neuve, fait froid dans le dos : 130 euros !
J'en appelle donc à vos connaissances (puisque je suis vraiment pas doué pour ça) afin de m'aider à identifier cette petite bête et m'aiguiller vers l'identique ou un équivalent pour la remplacer.
Pour apporter ma contribution, sachez qu'avec les recherches déjà effectuées, je pense qu'il s'agit d'un transistor.
On peut encore y lire ST, comme STMicroelectronics, je pense. Le chassis est un SOT-223 et on distingue une gravure F 933, en bas du composant.
Puisqu'il était H.S., je l'ai déssoudé et ai fait un pont entre les points 1 et 4 : le ventilo refonctionne, mais en continu, même quand mon four est éteint. Ce compo semble donc être le seul touché, ouf !
La tension qui traversait le pont était de 220 volts.
Je reste à disposition s'il faut d'autres éléments, j'espère que je vais pouvoir sauver mon four grâce à votre aide
D'avance merci !!!
-----