Bonjour,
Je me tourne vers vous car je cherche à fabriquer un volant chauffant sur ma voiture, eh oui l'hiver arrive et c'est une fonction que je n'ai pas sur mon véhicule. J'ai cherché sur le net mais sans succès, je n'ai pas trouvé de housse chauffante à adapter sur mon volant.
L'idée serait donc la suivante : enrouler autour de mon volant (cuir) du fil résistif, puis par dessus enrouler une protection un peu comme on met sur les manches de raquettes de tennis. En branchant le fil résistif sur le 12v de mon véhicule (via le bouton des sièges chauffant par ex) je pourrais ainsi avoir les mains bien au chaud.. !
Maintenant, mon problème c'est que hormis le concept, je ne sais pas trop comment mettre cela en pratique ! En effet, j'ai vu qu'il y a beaucoup de sortes de fils résistifs, avec des épaisseurs différentes. Sachant que je ne veux pas cramer mon volant, mais que je veux tout de même sentir la chaleur sur le volant, comment puis-je ou plutôt dois-je m'y prendre pour le choix du fil ? et aussi pour sa longueur j'immagine que cela a un impact sur la chaleur finalement disponible ?
Et dernière chose, je pourrais certainement brancher au variateur (de 0 à 6) du siège chauffant ??
Bref, si vous pouviez m'aiguiller un peu ça serait vraiment super !
Merci d'avance.
-----