Régulateur 5V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Régulateur 5V



  1. #1
    titoch

    Régulateur 5V


    ------

    bonjour à toutes et à tous,

    J'avais une petite question par rapport à un problème que j'ai avec un périphérique USB. Je vous explique:

    J'ai un appareil USB dans ma voiture que j'aimerais bien laissé alimenté en permanence. j'ai trouvé un cable d'une sonde (détecteur de pluie) qui n'est pas utilisé (vu que mon véhicule n'a pas la fonction détecteur de pluie). Et avec ma chance légendaire, ce cable fourni du 5v et est placé pile là ou j'avait besoin de 5v pour mon périf USB.
    Là ou ma chance légendaire m'a lachée, c'est que lorsque je branche mon appareil, la tension passe de 5v à 3v5, du coup l'alimentation ne fonctionne plus si bien que ça... vois même plus du tout.
    J'avoue que je n'ai pas parcouru les 58622 post du forum elec pour voir si le problème avait déjà été relaté... j'ai essayé quelques recherches sans succès.
    Je sais qu'il existe des régulateurs de tension "pret à l'emplois" mais souvent il y a une perte d'1V, ce qui ne m'intéresse pas...
    Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une idée de quel circuit je pourrait utiliser afin que je puisse garder mon 5v?
    un tout grand merci d'avance à tout le monde

    Alex

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Régulateur 5V

    Bonsoir,
    Laisser une alimentation en permanence sur une voiture n'est pas une bonne idée, car la batterie va se décharger, l'hiver est là et le froid n'arrange rien pour l'état de charge de la batterie.

    Sais-tu la consommation en mA ou en ampère que doit fournir l'alimentation en 5 volts que tu souhaites ?

    Que veux-tu alimenter en permanence dans ta voiture ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    titoch

    Re : Régulateur 5V

    C'est gentil de ta part de t'inquièter pour ma batterie trebor ^^, mais à priori ce n'est pas un problème. Le véhicule est neuf, et je faisait pareil avec mon ancien véhicule.
    le circuit en question est alimenté en 5v 500mA d'après les données inscrites sur l'appareil. Pour tout dire, c'est mon coyote (encore 100% légal dans le plat pays) et vu que je l'ai collé derière mon rétro, je ne veux pas voir le cable du cargeur pendouiller devant mon nez à chaque fois que je conduit.
    Et quand je dis "chargé en permanence", je comptais quand même déconnecté le connecteur usb sur l'appareil histoire de pas non plus abîmer la batterie.
    Sur ces informations, il y a-t-il une solution...?

  4. #4
    bobflux

    Re : Régulateur 5V

    Le 5V sur ton fil provient probablement d'un microcontroleur dans la voiture, puisqu'il s'agit d'un capteur de pluie... il est peu probable que tu puisses tirer du courant dessus.

    Donc, tu vas devoir passer un fil (éventuellement camouflé).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titoch

    Re : Régulateur 5V

    j'avais pas pensé à ça tiens... ça fait trop longtemps que j'ai plus touché à de l'électronique... :s
    est ce que je peux facilement mesurer le courant disponnible...?

  7. #6
    alainav1

    Re : Régulateur 5V

    si la tension chute quand tu branches ton circuit c'est qu'il n'y a pas assez de courant .
    pour avoir la limite ru branche des resistances differente et tu mesure la tension
    quand ça chute tu as la limite
    exemple tu connectes1K sous 5v donc tu consommes i= 5/1000= 5mA
    exemple tu connectes 100 ohms sous 5v donc tu consommes i= 5/100= 50mA
    desque la tension mesurée tombe tu as la limite
    cordialement
    alain

    cordialement
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #7
    titoch

    Re : Régulateur 5V

    Merci pour toutes ces informations, je pense que je vais essayer de pomper ça sur les lampes du plafonnier, je suppose qu'il y aura un peu plus de courant là dessus... enfin, si j'arrive à démonter le plafonnier ^^

    Bonne soirée à tous!

  9. #8
    indri

    Re : Régulateur 5V

    Ce ne sera pas du 5V (enfin normalement)!
    Là où va le vent...

Discussions similaires

  1. regulateur 5V
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2011, 16h02
  2. regulateur
    Par invite195812e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 20h04
  3. pb de régulateur
    Par invited53b77f9 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 08h34
  4. régulateur
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 14h27
  5. Regulateur
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2005, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.