Lexique des Produits pour la soudure a air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lexique des Produits pour la soudure a air chaud



  1. #1
    invite2b5f16b8

    Lexique des Produits pour la soudure a air chaud


    ------

    Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.
    voila je vous explique rapidement ma demande, je suis technicien de maintenance informatique et il m'arrive de faire des soudures (classique) pour certain depannage (autodidacte).
    j'ai une station de soudage, dé-soudage Star Tec, elle fonctionne trés bien mais, je suis curieux et donc j'ai investis dans une station a air chaud (AOYUE 968) ainsi qu'une station de travail AOYUE 328 que je devrais recevoir cette semaine.
    le soucis c'est, que je sais qu'il existe des "produit", flux et autre produit pour facilité les soudures ou quasi obligatoire pour dessouder !!! et voila

    c'est la que je suis perdu !!! si quelqu'un pouvais m'aider dans ce sens, genre une liste de produits ainsi qu'une breves description de ce produit, en gros a quoi elles servent.....

    je sais pas si j'ai été clair mais je vous remercie de vos réponses par avance

    Ptifrederic

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : Lexique des Produits pour la soudure a air chaud

    Comme ça, a vue d'oeil:

    Flux de soudure (qui aide a souder en décapant les connexion et en évitant l’oxydation, aide à la transmission de chaleur, ... bref très utile pour du SMD)
    Nettoyant pour PCB (Nettoie les restes de flux, ... l'alcool ça va mais il existe plus efficace)
    Tresse à dessouder (pour nettoyer les reste de soudure)
    Pompe à dessouder (pour enlever les grosses soudure)
    Scalpel, couteau, pinces, pincettes, pointes, loupes d'horloger ou électronique
    ...

    Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais pas tout est obligatoire mais ça aide.

  3. #3
    invite2b5f16b8

    Re : Lexique des Produits pour la soudure a air chaud

    merci pour ta réponse : c'est bien ce que je penser mais je voulais votre avis avant d'acheter n'importe quoi ! donc prochain achat, flux a souder et alcool isopropylique !!!

    en gros je voudrais "changer" certain composant sur des CM et CG (puces, etc) et aussi tester le "rebillage" mais la c'est une autre affaire !!! mais celui qui teste rien ..... bin ...... teste rien lol

    merci

    je suis preneur de toutes infos supplémentaire (j'ai un stock de vieille carte mere et graphique pour les essais)

  4. #4
    Lytharan

    Re : Lexique des Produits pour la soudure a air chaud

    Tu as un magasin favoris ou tu commandes sur le net ?

    Le flux de soudure même si c'est plus chère achète celui qui est en seringue (gel) il est plus efficace et moins salissant.

    J'ai oublié la pâte à souder, si tu en a pas, vu que tu vas faire du SMD et que tu as un fer a aire chaud.
    Dernière modification par Lytharan ; 31/10/2012 à 08h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b5f16b8

    Re : Lexique des Produits pour la soudure a air chaud

    merci, non j'ai pas de magasin, je commande en general sur le net mais souvent il faut faire plusieurs site ! par contre si tu en connais un qui fait tous ses produits, je veux bien leurs adresses
    merci a toi

  7. #6
    Lytharan

    Re : Lexique des Produits pour la soudure a air chaud

    Farnell ou Mouser je suis sur qu'il ont tout ce que tu veux Personnellement je commande ce genre de matériel chez Distrelec mais eux ne livre pas en france.

    Faut que tu compares les prix par contre, sur ce genre de mathos il peut y a avoir des grosses variation en deux fournisseurs. Regarde et si tu as une question ou en doute n'hésite pas à demander.

Discussions similaires

  1. conseils pour distribution air chaud
    Par philippe61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2012, 17h19
  2. Grilles de ventilation pour répartition air chaud dans MOB
    Par mfo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2010, 07h46
  3. procedure de soudure avec air chaud
    Par arabica dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 09h49
  4. soudure a air chaud
    Par invitebf59f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2009, 14h03
  5. ventilato pour distrib air chaud d'un poele
    Par invite5b915c0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.