Lexique des Produits pour la soudure a air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lexique des Produits pour la soudure a air chaud



  1. #1
    invite2b5f16b8

    Lexique des Produits pour la soudure a air chaud


    ------

    Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.
    voila je vous explique rapidement ma demande, je suis technicien de maintenance informatique et il m'arrive de faire des soudures (classique) pour certain depannage (autodidacte).
    j'ai une station de soudage, dé-soudage Star Tec, elle fonctionne trés bien mais, je suis curieux et donc j'ai investis dans une station a air chaud (AOYUE 968) ainsi qu'une station de travail AOYUE 328 que je devrais recevoir cette semaine.
    le soucis c'est, que je sais qu'il existe des "produit", flux et autre produit pour facilité les soudures ou quasi obligatoire pour dessouder !!! et voila

    c'est la que je suis perdu !!! si quelqu'un pouvais m'aider dans ce sens, genre une liste de produits ainsi qu'une breves description de ce produit, en gros a quoi elles servent.....

    je sais pas si j'ai été clair mais je vous remercie de vos réponses par avance

    Ptifrederic

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : Lexique des Produits pour la soudure a air chaud

    Comme ça, a vue d'oeil:

    Flux de soudure (qui aide a souder en décapant les connexion et en évitant l’oxydation, aide à la transmission de chaleur, ... bref très utile pour du SMD)
    Nettoyant pour PCB (Nettoie les restes de flux, ... l'alcool ça va mais il existe plus efficace)
    Tresse à dessouder (pour nettoyer les reste de soudure)
    Pompe à dessouder (pour enlever les grosses soudure)
    Scalpel, couteau, pinces, pincettes, pointes, loupes d'horloger ou électronique
    ...

    Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais pas tout est obligatoire mais ça aide.

  3. #3
    invite2b5f16b8

    Re : Lexique des Produits pour la soudure a air chaud