Bonsoir,
Je dispose d'une vieille alimentation atx de 280W nominale en 12v, est-ce que c'est suffisant pour alimenter un autoradio "Sony CDX-GT300S", en utilisant toutes ses fonctionnalités ainsi que son optique ?
Cordialement.
-----
Bonsoir,
Je dispose d'une vieille alimentation atx de 280W nominale en 12v, est-ce que c'est suffisant pour alimenter un autoradio "Sony CDX-GT300S", en utilisant toutes ses fonctionnalités ainsi que son optique ?
Cordialement.
Bonsoir.
Oui normalement et à condition quelle soit bien filtrée, sinon bonjour les parasites .
P=U x I
280 /12 = 23 A
@+
[QUOTE=acdc01;4235384]Bonsoir.
Oui normalement et à condition quelle soit bien filtrée, sinon bonjour les parasites .
J'ai deux ferrite sous la main, je peu enfiler la prise secteur + la liaison avec l'autoradio, pour éviter les parasites ?
Cordialement.
Attention, la puissance "commerciale" d'une alimentation ATX n'est pas la puissance disponible sur le rail 12V.
Normalement, l'intensité disponible sur chaque rail est inscrite sur l'étiquette.
Il est aussi nécessaire de charger un peu le rail 5V sur certaines alims (quelques centaines de mA) pour que la tension sur le rail 12V soit stable.
A+
Pour les ferrites laissez tomber.
C'est le 12 V continu qui doit être bien filtré .
Pensez à vérifier la tension à vide de l'alimentation avant de tout brancher : +/- 14 V maxi.
@+
La puissance commerciale de l'alim est de 420Watts,
Filtrer le continu ?
Bjr Aurélienbis,
Ben oui..une alim de ce genre , si je ne me trompes est à DECOUPAGE...ce qui génére...de nombreux harmoniques...d'ou ...parasites.
Une alim de PC c'est pas ..une batterie de voiture.....y a qq signaux carrés qui s'y proménent.
Mais bon faut "essayer" pour savoir si parasites...ou pas.
Par contre les ferrites peuvent avoir une utilité en ..sortie .
Bonne soirée
Et pourquoi il ne s'agirait pas d'un simple pont de Graetz avec un condensateur ?
Remoi,
Parce que lorsqu'on découpe à qq dizaine de kiloherts (avec pont et condo) PARFOIS il y a tout de meme des harmoniques du découpage qui se baladent sur les fils d'alimentation.
Bonne soirée
Sur secteur, dizaines de kh ? Là je suis perdu.
J'ai déjà essayer avec une alim de pc et ça fonctionnais plutôt bien, s'il y avais des parasite il ne se faisais pas entendre.
l'électronique c'est pas du vaudou!
Je viens d'apprendre quelque chose. Moi qui pensais que tout ces composants dans les chargeurs ne servaient qu'à faire beau
Et donc cette fréquence en dizaine de kHz correspond à la fréquence de l'interrupteur c'est ça ?
Re
oui c'est la fréquence du hacheur au primaire du transfo(petit et leger), c'est donc pour çà que les sortie de ces alim peuvent comporter des parasites HF et en rayonner aussi ce qui fait la joie de l'autoradio.
Il faut essayer.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonsoir à tous.
J'ai un autoradio qui fonctionne comme ça depuis des années sans aucun soucis.Ayant lu qu'il fallait charger le 5 volts d'office,j'y ai mis un voyant lumineux 6V et impec. Parasites : aucun .
Bjr à toi,
Ce qui confirme que cela n'est pas forcément systhématique.
Seuls des "essais" sont...déterminants.
Bonne journée
http://www.x86-secret.com/dossier-36...on_Noname.html
eux aussi avaient annoncé 480W, mais que leur alim ont explosé bien avant de pouvoir fournir cette puissance