Bonjour,
Je viens vers vous pour une question sur les microcontroleurs !
Je cherche à faire des applications hardware utilisant la norme MIDI (Musical Instrument Digital Interface), qui est comme son nom l'indique, un protocole lié à la musique (jouer des notes, modifier des paramètres, le tout à destination de matériel musical électronique).
Les messages midi sont composés d'une trame de 2 ou 3 octets (plus bits de start et stop), qu'il faut que j'arrive à décoder et à générer.
Les bits sont transmis avec un débit de 31,25 bits / s.
J'en viens (enfin !) à ma question : je cherche un matériel adapté à mon besoin, il faut donc récupérer des trames de bits (en interruption) avec le débit mentionné ci-dessus, puis les traiter, avec un buffer suffisamment important dans le cas ou de nombreuses informations affluent !
J'ai déjà fait une application quand j'étais en DUT (GEII) sur le midi, j'utilisais un PIC 16Fxxx (je sais plus lequels :s ), avec une fréquence de 4MHz (ramené à 1Mhz, je ne sais plus pourquoi !), il y avais 2 entrées d'interruptions et 2 ou 3 timers je crois !
Bref, le résultat à toujours était extrêmement peu satisfaisant, je crois que les performances étaient trop basse pour cette application, mais sans jamais avoir pu le vérifier.
Du coup, j'ai lu un sujet : http://forums.futura-sciences.com/el...leurs-c-c.html
Un débat intéressant entre le langage assembleur et le C...
D'où ma double question : ai-je meilleurs temps de coder en assembleur pour de meilleurs performances, étant donné mon application (et étant donné que je maîtrise le C et pas du tout l'assembleur, malheureusement) ?
Quel matériel pensez-vous qu'il serait judicieux d'utiliser pour cette application (là je ne m'y connait pas du tout :s) ??
Merci d'avance ^^
Mad Keyboard
-----