Bonjour a tous,
Je suis actuellement en stage a l'etranger afin de valider mon DUT GEII.
Pour presenter brievement les choses, je cree une application sur base de carte arduino (avec microcontrolleur ATMega) qui envoie des ordres a de multiples channels.
Pour citer un exemple, j'utilise une sortie digitale de la carte Arduino pour piloter l'ENABLE pin de chaque channel. Admettons que je dois mettre HIGH pour activer le channel et LOW pour le desactiver.
Afin d'eviter d'avoir 50 sorties digital sur mon arduino (pour acheter le plus petit modele, economie de sous, de places dans le boitier, patati patata...) je sors une sortie sur un demultiplexeur qui lui sera relie a chaque channel.
J'en arrive a ma question :
Lorsque j'envoie HIGH (5V) sur le channel 1 pour le valider/l'allumer, je passe ensuite sur le channel 2 (en changeant les bits de selection de mon demultiplexeur) et la j'envoie la commande qui me plait sur le channel 2.
MAIS
Est-ce que pendant ce temps(ou pendant le temps ou je m'occupe des autres channels), le channel 1 (ou un des channel a qui j'ai deja donner son instruction) reste a 5V ? A l'etat haut (ou bas) que je lui ai ordonne d'avoir (et donc de garder jusqu'a ce que JE decide de changer son etat) ?
Voila, j'en ai parler un peu dans l'entreprise mais ici, on s'occupe plus de developper des interfaces utilisateurs informatiques pour le genre d'application que je cree, on ne fais pas vraiment de conception donc personne n'as su me repondre clairement a ce propos.
Alors j'en appel a votre bon coeur !
Je m'excuse s'il manque des accents ou autre fautes mais j'utilise un clavier qwerty etant aux Pays-Bas...
D'avance merci.
-----