Notre rythme de vie actuel pourra-t-il être maintenu dans le futur ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 188

Notre rythme de vie actuel pourra-t-il être maintenu dans le futur ?



  1. #1
    invite854c15a2

    Notre rythme de vie actuel pourra-t-il être maintenu dans le futur ?


    ------

    Bonjour à tous je viens d'ouvrir un débat sur mon site et je voulais vous en faire part... Pensez vous que nous puissions vivre comme nous le faisons actuellement alors que le reste du monde commence à développer une technologie de plus en plus élaborieuse. Les énergies renouvelables et durables sont de plus en plus soutenues, paradoxes ?

    Si vous voulez mon avis complet :
    venez voir ici

    Vous en pensez quoi ? votre avis m'interesse...

    EcBER,

    -----

  2. #2
    invite5acb52bf

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être mainetanu dans le futur ?

    bjr,
    Oui Ecber, bien lu ton message et entièrement d'accord avec toi, sur tous les plans.
    Beaucoup de travail reste à faire pour changer les consciences mais on peut toujours espérer.
    bye myke

  3. #3
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être mainetanu dans le futur ?

    Merci beaucoup d'avoir répondu. J'espère que d'autres personnes donneront leurs avis car sans avis on ne sais pas dialoguer et sans dialogues on ne va pas très loin,...
    Que pensez vous ? Quels sont les alternatives les plus prometteuses ? Comment sensibiliser les gens ? Comment faire réagir le monde ?

    merci à bientôt j'espère ...

    EcBER,

  4. #4
    Cécile

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Bonjour,

    Sur ton site, tu écris
    Je crois bien que le développement technologique est la seule issue pour que nous puissions continuer à vivre à notre rythme actuel.
    Je ne suis pas d'accord : le développement technologique est nécessaire, mais il ne sera pas suffisant. Il faut aussi changer nos modes de vie. Si tu regardes l'histoire récente des techniques, tu verras que même lorsqu'on gagne en sobriété (moteurs plus performants, équipements moins consommateurs...), ces gains sont plus que compensés par une augmentation de nos besoins, et par des mauvais usages (abus du mode "veille" par exemple).
    Un exemple typique : l'amélioration des performances des moteurs de voitures a été compensé par l'augmentation du poids et de la puissance de celles-ci. Sans compter qu'on parcourt aussi davantage de kilomètres chaque année. Résultat : la consommation de baisse pas, au contraire. Sauf cette année, et ce n'est pas pour des raisons technologiques, mais à cause de l'augmentation du pétrole. Preuve qu'on peut modifier nos comportements pour consommer moins. Malheureusement, la motivation la plus importante reste le portefeuille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hamelec

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Salut
    tu dit

    instaurer l’application des sachets écologiques !

    Je suis désolé mais moi je n'utilise pas de sachet du tout
    Ensuite

    Mais les découvertes de l’homme se sont enchaînées, toujours afin de satisfaire ces besoins,

    Ce sont en générale les inventions et les découvertes qui creer des besoins

    Si on veus sauver la terre il n'y a pour moi qu'une solution, un peu radicale je l'admet, c'est diminuer les naissances et ainsi la population et vivre comme les Amishs.

    salut a+
    THAT THAT IS IS THAT THAT ISN'T ISN'T

  7. #6
    Tofu

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Bonjour,

    Sur ton site, tu écris
    Je ne suis pas d'accord : le développement technologique est nécessaire, mais il ne sera pas suffisant. Il faut aussi changer nos modes de vie. Si tu regardes l'histoire récente des techniques, tu verras que même lorsqu'on gagne en sobriété (moteurs plus performants, équipements moins consommateurs...), ces gains sont plus que compensés par une augmentation de nos besoins, et par des mauvais usages (abus du mode "veille" par exemple).
    Un exemple typique : l'amélioration des performances des moteurs de voitures a été compensé par l'augmentation du poids et de la puissance de celles-ci. Sans compter qu'on parcourt aussi davantage de kilomètres chaque année. Résultat : la consommation de baisse pas, au contraire. Sauf cette année, et ce n'est pas pour des raisons technologiques, mais à cause de l'augmentation du pétrole. Preuve qu'on peut modifier nos comportements pour consommer moins. Malheureusement, la motivation la plus importante reste le portefeuille.
    Bonsoir,

    si on vit dans la peur et la honte de trop consommer ça ne résoudra rien. Une société sobre OK mais pas tout les jours.
    desole pour le manque de ponctuation

  8. #7
    LEDOCTEUR

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Bsr,
    cher Ecber,je suis plus pessimiste que toi et je pense que tout changera quand nous serons obligés de changer.La technologie aujourd'hui doit servir a faire de l'argent c'est malheureux mais c'est comme ça,elle ne fera rien bouger.Bonne chance!

  9. #8
    moijdikssékool

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    ces gains sont plus que compensés par une augmentation de nos besoins, et par des mauvais usages
    Si on veus sauver la terre il n'y a pour moi qu'une solution, un peu radicale je l'admet, c'est diminuer les naissances et ainsi la population et vivre comme les Amishs
    l'analyse que nous faisons de nos besoins énergétiques est très curieuse: avant nous ne consommions pas d'énergies fossile mais nous consommions beaucoup d'énergie solaire (la photosynthèse est très peu rentable, notre corps ou celui des chevaux aussi). L'augmentation de la population a fait que cette dernière est insuffisante (la surface au sol) et nous avons dû passer aux énergie fossiles et aux machines beaucoup plus rentables. En terme de consommation énergétique par tête, il n'est pas complètement idiot que cette dernière baisse lorsque la population grossit. Aujourd'hui, il y a 3 problèmes: le partage de ces ressources, le dégagement de CO2 et la finitude de ces ressources. Sans ces 3 problèmes, il n'y aurait pas de problèmes. Ce n'est pas un problème de surpopulation, ni de gains compensés par la consommation
    Reste à savoir si les nouvelles énergies (éoliennes et nucléaires) peuvent remplacer ces énergies sans que le niveau de vie baisse dramatiquement (la disparition de l'automobile n'est pas dramatique)

  10. #9
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    C'est pour cela que je dis que nous devons developper la technologie dans le bon sens et je pense que le renouvelable et le durable en passant par les domaines energetiques propres sont la solution. J'ai également aussi parlé des négawats ce qui résume à mieux utiliser l'énergie pour en consommer moins...
    Je te remercie Cécile pour ta réponse, je l'apprécie d'autant que je suis d'accord,

    EcBER,

    PS : Je ne vous l'ai peut-être pas dis mais si vous postez votre réponse aussi sur le site, vous figurerez peut-être dans le magazine que nous lancerons, en effet un magasine reprenant les différents point de vue interessants sur un peu tout le contenu du site dont les répliques du débat pour donner une conclusion. Enfin vous voilà informés, vous pouvez faire un copier coller, il n'y a pas de problème tant que c'est de vous

  11. #10
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Ton raisonnement est cependant dur, mais il est vrai,.. au rythme de vie auquel nous allons, la planète deviendra sûrement trop petite, en résumé...

    Pour les sachets plastiques, moi non plus je n'en n'utilise pas , mais penses tu que nous pourrons changer la mentalité des entreprises vis à vis de ce sujet, ... Je ne sais pas , je l'espère...

    merci beaucoup hamelec

    EcBER,

  12. #11
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    C'est un raisonnement intéressant aussi, je pense qu'il faut ajuster le milieu et les tendances c'est tout,... Mais la première chose à faire sont de changer les mentalités...

    merci tofu

    EcBER

  13. #12
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Merci beaucoup pour votre réponse monsieur le Docteur ne pensez pas que je ne crois aps ce que vous dites,.. je suis 100 % d'accord avec vous et j'en suis conscient...J'ai ecris dans un de mes articles qui n'a rien à voir avec le sujet que nous vivons une situation dramatique sans la comprendre,...
    Mais avec tout le respect que je vous dois,.. je pense que la meilleure solution pour arriver à changer les choses est de le faire avec optimisme... Et je dois avouer que je suis du genre à ne jamais renoncer devant un obstacle , mais ça je suppose que vous l'aurez compris si vous êtes passé sur le site,... Lorsque j'ai une idées en tête je fais tout pour la réaliser, c'est pour cela que j'irais jusqu'au bout de ce projet et je ferais tout ce que je peux,... et j'espère que c'est ensemble que nous le ferons

    merci beaucoup,....
    EcBER,

  14. #13
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Encore une fois je suis d'accord. Il est de toute manière important de trouver une alternative à cette situation...J'espère que les énergies renouvelables et que les prototype expérimentaux d'améliorations des rendements énergétiques pourront amener le monde à vivre dans une situation stable.
    L' évolution de la technologie est le vouloir d'augmenter quelque chose afin que cette chose soit plus performante... Mais il y a moyen de rendre cette chose utile, propre et rentable,.. enfin je crois,...

    merci beaucoup moijdikssécool (pseudo cool lol )

    EcBER,

  15. #14
    invite5acb52bf

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    bjr,
    pour préciser un peu, rappelons que dans la vie, on
    apprend à l'homme à consommer de plus en plus (civilisation du consommer, jeter, acheter, objets ne serbant qu'une fois, ..)
    les médias y sont pr bcp et la société fait remarquer que si on ne consomme pas , on est en marge et ridicule.

    C'est la solution de facilité pr tout le monde et il est difficile de réagir (nous le faisons) contre ces tendances majoritaires. Dès fois, c'est parceque nous sommes contraints (pas de travail) que nous adoptons la voie des Négawatts.
    Je voudrais pas être pessimiste mais comment changer toutes ces mentalités d'égoisme afin de ne consommer que ce dont nous avons besoin.

    Et les autres grandes idées à creuser : aller vers la décroissance et la dénatalité pour trouver un meilleur équilibre acceptable pour tous et pour notre vieille nature (terre).
    slts myke

  16. #15
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Il est vrai que les médias font beaucoup de choses et qu'il sera dur de changer les mentalités,...Mais je pense que quand les gens seront bien au courant de la situation et quand ils en prendront conscience, ils changeront,... ou alors il faut leur montrer les avantages à vivre de manière écologique... Vivre écologiquement ne veux pas dire se priver de la technologie, loin de là mais la modération, oui en tous cas,...

    merci mike

    ps: n'oubliez pas que vous pouvez répondre sur mon site si vous voulez que votre conclusion soit reprise dans le magasine

    A très bientôt et merci encore...Continuez à donner votre avis, je commence à avancer

    EcBER,

  17. #16
    Tofu

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    On va tous crever, on va tous crever
    Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête
    On va tous crever, on va tous crever
    La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout le temps
    Ouéé

    Aujourd'hui y a que les très très vieux qui ont encore l'espoir de
    mourir de vieillesse
    Les enfants si y viennent pas au monde bientôt
    Y sauront jamais rien faire avec des Lego
    Ouii
    [...]


    Didier Super

    ....
    desole pour le manque de ponctuation

  18. #17
    Lord Predator

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Je pensse pour ma part qu'on peut trés bien maintenir notre vie actuel, de toute façon je ne crois pas qu'on puisse regresser désormais. Je vais peut-être paraître comme "l'optimiste" mais bon, vous parlez de "dénatalité" mais n'est ce pas la transition démographique que tous pays "dévellopper" connaît ?
    L'europe a un des taux de féconditer les plus bas du monde et elle perdrait de la population s'il n'y avait pas l'immigration, c'est aussi le cas de la russie.
    En tout cas c'est clair, il faut stabiliser la démographie mondiale, la consomation d'énergie et la consomation de matiére premiére (en limitant par exemple le nombre de voiture par foyer ou en encourageant le recyclage, a la limite aller chercher de la matiere au dessus de nos tête)

    "Si on veus sauver la terre il n'y a pour moi qu'une solution, un peu radicale je l'admet, c'est diminuer les naissances et ainsi la population et vivre comme les Amishs."
    Effectivement, c'est un peu radicale mais je ne pensse pas qu'on est besoin de vivre comme les Amishs si on diminue les naissances. C'est bien, parcequ'avec des gens come toi on passe d'un extreme a l'autre, mais si sa t'éclate de vivre comme eux...pourquoi pas, je suis sur que sa te paraitra moins drole d'un seul coup, attention je ne critique en rien leurs mode de vie surtout qu'on peut apprendre bcp d'eux mais bon c'est un petit peu l'anarchie ^^ en plus c'est pas un peu paradoxale je te rapelle qu'ils font pas mal de gosses ,).
    Bon sinon je rejoins les idées d'EcBER seul la technologies peut "nous sauver" même si nous ne sommes pas en grand danger, faut juste rendre les choses stable (attention loins de moi la sociéter imaginer par Aldous Huxley dans le meilleur des mondes lol)
    Dernière modification par Lord Predator ; 02/12/2006 à 18h54.

  19. #18
    Lord Predator

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    On va tous crever, on va tous crever
    Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête
    On va tous crever, on va tous crever
    La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout le temps
    Ouéé

    Aujourd'hui y a que les très très vieux qui ont encore l'espoir de
    mourir de vieillesse
    Les enfants si y viennent pas au monde bientôt
    Y sauront jamais rien faire avec des Lego
    Ouii
    [...]


    Didier Super

    ....
    Encore un qu'est passer par un site décretant la fin du pétrole

    J'aime bien, sois on a des personnes qui restes placide et qui annonce que nous allons bientot retourner à l'age de bronze (escusez moi en tout cas si je le perçoit comme sa), de l'autre nous avons des personnes qui tiennent tellement a notre civilisation qu'ils compare sa fin comme celle de l'espéce humaine.

  20. #19
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Je vois que le pessimisme te guête, courage tofu

    J'aime bien, sois on a des personnes qui restes placide et qui annonce que nous allons bientot retourner à l'age de bronze (escusez moi en tout cas si je le perçoit comme sa), de l'autre nous avons des personnes qui tiennent tellement a notre civilisation qu'ils compare sa fin comme celle de l'espéce humaine.
    Je trouve que c'est très bien résumé Lord Predator mais il faut y croire :d

    EcBER,

  21. #20
    Tofu

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Citation Envoyé par EcBER Voir le message
    Je vois que le pessimisme te guête,
    ouais, surtout si les enfants ils savent plus rien faire avec des légos.

    http://www.youtube.com/watch?v=htk_OXIPnRM
    desole pour le manque de ponctuation

  22. #21
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    J'ai presqu'envie de pleurer en voyant ça... J'espère qu'ils ne pensaient pas ce qu'ils disaient... Il y a une part de réalité mais bon,.. un peu exagérée.

    On changera tout ça, il faut juste y croire ,..

    nébuleuse,

  23. #22
    GillesH38a

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    J'ai toujours le même genre de problème avec cette question.

    "Notre" rythme de vie, c'est celui de qui, d'abord? des 5% d'américains qui consomment 25 % des ressources? des 10 % d'occidentaux restant qui consomment un autre 25 % ? de la moyenne des habitants de la Terre qui est à peu près au niveau de l'Amérique Latine?
    "Notre " rythme de vie, est-ce d'avoir tous une voiture (ce qui ne concerne que 10 % de l'humanité en réalité )? de pouvoir partir en vacances en avion ? (ce qui ne doit en concerner que 5 %).? peut-on préciser tout cela?

  24. #23
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Il est vrai qu'on pourrait se poser cette question , merci beaucoup, cela me donne une nouvelle approche au sujet et je vais y réfléchir... Je pense que selon l'endroit où l'on habite, notre mode de vie est différent. Les facteurs tel que le climat, la géographie etc. ne sont pas à négliger,...
    Est-ce que des autres on une autre approche du sujet encore ? Car cette approche m'interesse fortement :d
    Je vous rappel que vous pouvez copier coller vos articles sur le site ecber pour que je puisse prendre vos suggestions et conclusions du débat dans le magazine
    merci à toi gillesh,
    nébuleuse,

  25. #24
    Rhedae

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Salut gillesh38,

    J'imagine que la question s'adresse aux occidentaux que nous sommes en tres grande majorité sur ce forum ... je crois aussi que dans tes statistiques on devrait ajouter que 1 personnes sur 3 dans le monde n'a pas acces a l'eau potable .

    http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mondeacceseau
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  26. #25
    Pierre de Québec

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Bonjour EcBER,

    J'ai pris connaissance du texte introductif sur ton site. Fort belle prose pro-environnementale que j'appui dans ses grandes lignes à part quelques réserves.

    Lorsque tu écris sur ton site "Et il me semble que nous ne sommes pas très reconnaissant envers la Nature, de ce qui est notre unique chance d’exister, d’un jour d’avoir pu être quelqu’un… avec tout ce qui précède dans ton texte, tu semble poser l'humain comme un objet séparé de la nature. Mais l'humain est un objet de la nature. Un objet suffisamment particulier pour le qualifier d'Être. Et s'est cet être qui peut penser, avoir de la reconnaissance... Bref, nous ne sommes pas extérieure à cette nature et nos gestes sont posées dans les limites des règles de la nature, règles que l'être appréhendent par la science sous formes de connaissances objectives. Bref (bis), la nature se fou bien de ce que l'être peut faire de bien ou de mal, les règles sont là et elles sont les mêmes pour tout les objets peuplant l'univers. Bref (bis, bis) La nature n'est pas en soi une entité qui réfléchi et est capable de reconnaissance.

    Aussi, Gillesh38 a demandé une clarification sur le débat. Il faudra y répondre car la problématique des gaz à effet de serre que tu amène dans ton texte introductif repose historiquement sur ce 10% de la population mondiale. Et les pires conséquences ne seront pas celles découlants d'une réduction ou d'un changement important dans notre mode de vie (celui du 10% de la population mondiale) mais seront sans doutes infligées au 90% de la population restante.

    Cécile a aussi écrit que la motivation la plus importante reste le portefeuille. Tiens, tiens! Cela ne rappelle t-il pas le rapport Stern; rapport qui parle de changement climatique non pas tant en termes d'humains noyés par l'élévation prévisible du niveau des mers quant termes de dollars à consacrer à réparer les dégâts. Avec Stern, les bonzes de la planètes comprennent bien ce que les scientifiques s'évertuent à leurs dires depuis à peu près vingt ans.

    Enfin, LeDocteur a fait allusion à une vérité mainte fois vérifier historiquement : les choses changent radicalement par le biais des processus catastrophiques, révolutionnaires.

    Et comme finale, sans prendre la couleur de Hulk, la publicité à petite dose pour ton site ainsi que l'appel au recrutement pour ton forum de discussion (oui, oui, j'ai bien vue ça aussi) a passer en douce pour cette fois-ci... faudrait pas que cela devienne une habitude.
    Dernière modification par Pierre de Québec ; 03/12/2006 à 20h13.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  27. #26
    invite854c15a2

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Bonsoir,...

    En faite je recherche sincèrement des réponses et en faite le problème c'est que vous êtes tous interessants mais je ne pourrais pas reprendre vos conclusions pour faire la conclusion du débat sur mon site lol mais je comprend parfaitement ,... en tout cas merci à tous pour vos réponses elles m'aident beaucoup pour avancer ce débat,..

    a bientôt,... Et continuez à cherchez d'autres aspects du problème pour que l'on puisse peut être trouver une idée à appliquer

    La eule que je veux c'est essayer de changer les choses et comme je l'ai dis je crois que c'est uniquement ensemble que nous pourrons y arriver

  28. #27
    shokin

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Salut,

    En fait, si nous avons pris conscience qu'"il y a un gros problème écologique", il est d'autant plus difficile à résoudre car l'écologie - entendez "l'entretien de la planète" - concerne la planète dans sa globalité. La largesse du problème rend difficile sa résolution. Le mélange de problèmes encore plus.

    C'est, entre autres, ce développement d'une vision globale que nous devons encourager et qui n'est pas fort aisé.

    Voilà pour le blabla. [Et pour la complainte : maudites normes sociales instaurées juste pour l'image mais nuisibles à la nature.]

    Pour déjà agir, nous devons continuer d'agir selon nos buts, quels qu'ils soient. Les dérogations que l'on s'accorde doivent rester une denrée rare dans notre quotidien car elles rendent souvent vains les efforts que nous avons investis pour nous rapprocher de nos buts ("Tout est à refaire !").

    De plus, il n'y a rien de tel qu'agir soi-même pour encourager les personnes (pas forcer). L'exemple montre que "c'est possible" et encourage à y croire. Remarquez, le mauvais exemple aussi (surtout s'il n'est pas interprêté comme mauvais).

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  29. #28
    Tofu

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Salut,

    plus sérieusement, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas eu de journée sans voiture en France cette année, et ça c'est dû aux politiques qui ne veulent pas froisser les industriels de l'automobile (qui perdent beaucoup en ce moment). Je trouve ça assez pitoyable.
    desole pour le manque de ponctuation

  30. #29
    invite5c8662c6

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Qu'est ce qu'un niveau de vie?
    Je suis surement naif mais je ne comprend pas cette question.
    Est ce de savoir sir demain tout le monde aura accés aux ecrans plats ou est ce que tout le monde aura a accés a la nourriture (tiers monde)?
    Qu'elle est la vrais question?

  31. #30
    invite5c8662c6

    Re : Notre rythme de vie actuel pourra t-il être maintenu dans le futur ?

    Ce n'est pas le politique qui décide pour nous!
    Si on peut faire un geste, c'est aux citoyens de le faire!
    L'attitude iresponsable ets de tout mettre sur les politiques et d'attendre les bras croisés!
    Qui fait l'effort de prendre son vélo alors qu'il habite a moins de 3km a pied de son lieux de travail_domicile?
    Combien somme nous a roulez seul dans un vehicule a 4 places?
    Quand c'est possible la contribution des gens à l'effort est quasi nul!
    Donc il faut balayer a notre porte avant d'accuser les politiques... moi le premier!
    A bientôt et motivons nous pour diminuer la pollution!
    c'est pareil pour les consommations d'eau.
    Pensez y...A+
    NOUS DEVONS APPRENDRE A VIVRE!

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. L'apparition de la vie dans notre système solaire
    Par invite7c0f63c1 dans le forum Archives
    Réponses: 67
    Dernier message: 11/12/2006, 16h44
  2. la vie dans le futur
    Par ksb666 dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/05/2005, 20h59
  3. La vie dans le futur
    Par ksb666 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2004, 19h38