Tant que le portefeuille/profit prime, il n'y a pas de solution envisageable pour sauver la planète.
La technologie peut nous venir en aide si on réflechis comme des ètres vivants faisant partis d'un écosystème.
La catastrophe est annoncée, il faut réagir maintenant!
Pensez nature (et pas dollars!)
Voilà pour le fil conducteur, à suivre...
-----

sincèrement, j'avance... Je crois en effet que le changement de mentalité est à prôner...Ca ne sera guère facile mais je pense que nous pouvons y arriver. Un vieux proverbe chinois dit : "lorsqu'on veut faire quelque chose, on fait tout pour y arriver, lorsqu'on ne veut pas, on trouve une excuse".

. C'était uniquement pour illustrer l'exemple qui avait été citer précedement vu qu'on en parlais. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les autres articles déjà parus mais il est vrai que mon thème reprend ces différents problèmes climatiques mais ici il s'agit plus d'un thème à avis personnel plutôt que les faits eux-même,... Ce qui m'interesse, c'est la réaction des gens face à ce sujet et contrairement aux autres sujets sur le climat,...J'ai obtenu des réponses qui n'en parle pas et ça m'interesse beaucoup
et dommage qu'un produit ""commercial à des fins personnelles"" comme les sachets, le papier, ne soient pas indéfiniment réutilisables,
, mais en même temps, ils favorisent l'économie industrielle.