Signal d'une LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Signal d'une LED



  1. #1
    invite745eab18

    Signal d'une LED


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant en automatique et je dois faire un projet scolaire.

    Le but est d'automatiser un accordeur pour guitare en utilisant le signal des LEDs d'un accordeur standart pour faire tourner le moteur dans un sens ou dans l'autre. L'idée est réalisable, mais le problème est: Comment est-ce possible d'utiliser le signal des LEDs pour piloter des circuits intégrés et un transistor ? J'ai essayé de mesurer la tension de la LED mais ca n'a rien donné et on m'a dit de me renseigner car utiliser ce signal pourrait ne pas fonctionner..

    Merci de votre aide,

    A bientôt

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Signal d'une LED

    Bonsoir Loulou1694 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Loulou1694 Voir le message
    ... J'ai essayé de mesurer la tension de la LED mais ca n'a rien donné et on m'a dit de me renseigner car utiliser ce signal pourrait ne pas fonctionner ...
    Sans savoir comment est construit l'appareil, c'est possible que la mesure soit non significative ar très probablement multiplexée.

    Soit tu as accès aux signaux logiques internes, soit tu construits des capteurs de lumière à "coller" sur les dites LED, qui vont transformer la lumière émise en grandeur électrique.

    Attention! Si c'est multiplexé comme je le pense, le traitement expérimental à l'oscilloscope te renseignera sur le filtrage à effectuer. Là, c'est tout à fait dans ton job.

Discussions similaires

  1. Detecteur signal audio pour allumer LED
    Par inviteeedbe524 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2019, 22h45
  2. Clignotement LED - Choix du signal de commande
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2009, 15h54
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2009, 22h45
  4. Conversion signal pour led
    Par invitec6a79fd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2007, 08h37
  5. amplification de signal d'une led!!
    Par invitefff57429 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2005, 16h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...