Bonjour,
je débute a peine en électronique. Je tente actuellement de commander un moteur courant continu 12volts, avec environ 1 ampère de consommation. Ayant besoin d'avoir une vitesse variable a deux sens, j'utilise un pont en H, et une tension PWM en mode "Sign magnitude" (en fonction du sens, demi pont inactif d'un coté, l'autre en PWM).
Ainsi, a l'inverse du mode "Locked-Antiphase" cela devrait me permettre de faire tourner logiquement mon moteur dans un sens avec un "duty cycle" relativement faible. Or dans mon montage, le moteur commence a tourner au delà de 50% PWM seulement.
J'utilise pour le moment des transistor bipolaire bd953f sur le pont haut et bd954f sur le pont bas (et non ceux indiqué sur le plan). Ma fréquence PWM est de 20KHz. J'ai un doute sur la conduction de mes transistor a cette fréquence, que ce soit ceux du pont ou ceux qui les commandes, les bc337.
Alors voila, si vous avez quelques remarques ou quelques critiques à propos de mon schéma n'hésitez pas, je vous remercie d'avance pour vos suggestions et vos idées
-----