Quels types de batterie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quels types de batterie ?



  1. #1
    invite8a7e1f83

    Quels types de batterie ?


    ------

    Bonjour,

    Je chercher à alimenter 2 moteurs, un de 12, 2A et l'autre 14.4, 5A. Les moteurs sont controlés pas PWM et donc ne sont jamais toujours actifs.

    Je n'ai pas de problème de place.

    J'hésite entre une batterie au plomb type batterie de trottinette électrique ou alors batterie lipo.

    Quels seraient le meilleure d'après-vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Quels types de batterie ?

    Il faudrait avoir des renseignements sur la tension, la puissance maxi, l'autonomie voulue...

    Le courant tiré par un moteur n'est pas forcément fixe, donc c'est quand même curieux d'écrire "12, 2A et l'autre 14.4, 5A".

  3. #3
    invite8a7e1f83

    Re : Quels types de batterie ?

    Tension: 12v ou 14.8v
    Puissance maxi: 100W
    Autonomie voulue: min 5h.


  4. #4
    invite03481543

    Re : Quels types de batterie ?

    Bonjour,

    ca dépend aussi de ton budget, je te déconseille le Lipo opte plutôt pour du LiFePO4 en conteneur acier, bien plus sur.
    Oublie le plomb sauf si tu as un budget serré et de la place.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Quels types de batterie ?

    Les deux moteurs s'alimenteront sans problème avec la même batterie, juste un peu plus grosse, la différence de tension n'est pas gênante.

    > Puissance maxi: 100W
    > Autonomie voulue: min 5h.

    Pour déterminer la capacité de la batterie, c'est la puissance moyenne qui est importante. Par exemple, si ton moteur fonctionne 10% du temps à 100W, il te faudra seulement 10% * 100W * 5h = 50 Wh d'énergie, au lieu de 500 Wh si il fonctionne 100% du temps à 100% de puissance. Donc calcule en fonction du % de temps et du % de puissance max réellement utilisés.

Discussions similaires

  1. Quels types de liaisons est ce ?
    Par invitede18a1f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2009, 17h43
  2. Quels types de chauffage ?
    Par invite0aa2c21a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2009, 12h24
  3. Quels types d'envoi choisir ?
    Par invitedf8094fb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2007, 13h29
  4. Quels types de chauffage ?
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2006, 17h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...