la consomation électrique par heure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la consomation électrique par heure



  1. #1
    invitefa03348c

    la consomation électrique par heure


    ------

    Bonjour, je suis entrain de faire un bilan énergétique d'un bâtiment, et j'ai besoin de savoir combien consomme un appareil ou un une lampe par heure??

    si je prend par exemple un tube fluorescent sur lequel il y a écrit 36w, est-ce-que cela signifie qu'il consomme 36w par heure?
    et si je prend un chargeur de lap top sur lequel il y a écrit 90w, est-ce-que cela signifie qu'il consomme 90w par heure?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    denis05c

    Re : la consomation électrique par heure

    Bonsoir,
    oui,à condition qu'il fonctionne une heure .S'il y a écrit 100w sur un appareil,mais qu'il fonctionne pendant 1/2 heure,il aura consommé 50 wh .
    1,618

  3. #3
    Yex2

    Re : la consomation électrique par heure

    Citation Envoyé par ddine Voir le message
    Bonjour, je suis entrain de faire un bilan énergétique d'un bâtiment, et j'ai besoin de savoir combien consomme un appareil ou un une lampe par heure??

    si je prend par exemple un tube fluorescent sur lequel il y a écrit 36w, est-ce-que cela signifie qu'il consomme 36w par heure?
    et si je prend un chargeur de lap top sur lequel il y a écrit 90w, est-ce-que cela signifie qu'il consomme 90w par heure?

    Merci d'avance
    Oui vous pouvez faire comme ça mais c'est bien plus simple de lire le compteur. Le compteur électrique vous donne la consomation électrique exacte entre chaque lecture. Bien entendu, si vous cherchez à indentifier les appareil les plus gourmands, il vous faudra tous les vérifier. Commencer par les appsareils de chauffage et les moteurs.

    Yex2

  4. #4
    vincent66

    Re : la consomation électrique par heure

    Bonsoir,
    La quantité d'énergie est la multiplication de la puissance par le temps d'utilisation...
    Des Watts par heure n'existent tout simplement pas et n'ont pas de sens...
    Des Wattheures ou Kilowattheures existent bel et bien et sont entrés dans les moeurs, au détriment du Joule qui est la mesure de quantité d'énergie des scientifiques...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. consomation electrique
    Par invitec6e7526f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2012, 06h40
  2. Probleme consomation electrique
    Par invite2560b70a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2011, 20h25
  3. formule de consomation electrique
    Par invite2385beeb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2009, 07h33
  4. Calcul consomation électrique
    Par invite5d32da83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2009, 12h48
  5. pb sur la consomation electrique d'un baladeur
    Par invite1aa9e8b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/06/2008, 10h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...