Bonjour à tous.
J'ai passé beaucoup de temps à me renseigner au possible sur les différents types de chauffages électriques sur le net. Je pense avoir bien compris qu'un chauffage électrique "haut de gamme" me fera dépenser autant d'énergie qu'un haut de gamme... La différence étant dans le "confort" de chauffage et le design...
Au final je bloque sur le type de chauffage choisir suivant les pièces...
Pour la sale de Bain, pas très grande, un "petit" convecteur devrait suffire a maintenir une température convenable, et chauffer rapidement la pièce juste avant la douche avec un simple régalge temporaire (?)
Pour la chambre, déjà plus grande, un panneau rayonnant semble le plus adapté et le plus agréable (?)
J'ai un grand Salon avec peu de meubles et qui est ouvert sur la cuisine. Cela fait donc 2 grandes pièces presque en une..
Judicieusement répartis, je pense que 2 ou 3 points chauds devraient suffire... 2 pour le grand salon, 1 pour la cuisine.
Si pour la cuisine, je penche pour un petit rayonnant (?) (pas mal de meubles) j'hésites pour le salon, et je requiert votre avis. C'est la pièce principale, et elle est peu meublée. Une grande surface "vide".
Je me dis qu'un rayonnant et un autre genre 'grille pain" devraient 1) couvrir la surface, 2) dispenser de la chaleur homogène et agréable.. Ou alors un type à inertie liquide.. ou... ?
La pièce étant rectangulaire, j'hésites également soit, sous les fenêtres, ou alors face à face de chaque côté des 2 murs le plus opposés...
J'espère être assez clair et que vous saurez me guider dans mes choix.
Merci d'avance
MonZon.
-----