Amplificateur différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Amplificateur différentiel



  1. #1
    hugo13127

    Amplificateur différentiel


    ------

    Bonjour,
    Je suis en bac pro SEN et nous avons étudié quelque AIL (amplificateurs integré linéaire) mais parmi eux me manque l'amplificateur différentiel.
    est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment a l'aide du schéma électrique (http://www.elektronique.fr/cours/AOP...es-de-base.php) je pourrai en déduire le modèle équivalant (afin de trouver AV).

    Cordialement, Hugo.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Amplificaeur differanciel

    Bonjour et bienvenu,

    Si tu veux éviter les calculs, utilise le théorème de superposition

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Amplificaeur differanciel

    Bonjour hugo13127 et bienvenue sur FUTURA
    Je ne comprend pas trop ta question
    Citation Envoyé par hugo13127 Voir le message
    nous avons étudié quelque AIL (amplificateurs integré linéaire) mais parmi eux me manque l'amplificateur différentiel.
    Les ampliOP intégrés sont tous différentiels ....
    je pourrai en déduire le modèle équivalant (afin de trouver AV).
    Tu veux connaitre le gain en boucle ouverte ou le gain de l'ampliOP avec ses résistances de contre-réaction ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    hugo13127

    Re : Amplificaeur differanciel

    Merci de me souhaiter la bienvenue, et merci de votre rapidité,

    oui, je suis bien d'accord que tous les ampli OP ont des structures différente, mais j'ai besoin de connaitre le fonctionnement de l'ampli différentiel pour mener à bien un projet. Mon projet est de choisir un micro et un ampli et de les relier a un boitier d'enregistrement.

    Comme micro j'ai choisi un omnidirectionnel, avec une alim de sortie qui varie de 11 à 52V, avec 2mA et une impédance de sortie de 150 Ohm. (canal audio = 0.5V) (doc du micro: http://images.thomann.de/pics/prod/132264_manual.pdf)

    Le boitier d'enregistrement quand t'a lui as les caractéristique suivante: Alim 28V, et le canal audio est égal a 0.775V RMS.

    Mon professeur m'a dit qu'il fallait d'une part que j'utilise cet ampli et d'autre part que j'utilise une aimantation phantome pour alimenter le micro.

    Comme je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, j'aimerai avoir des renseignement.
    J'espère avoir été assez claire sur mon projet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Amplificaeur differanciel

    tu trouvera ces bases (préampli et alim fantôme)
    sur le site SONELEC

    avec des exemples pratiques.

  7. #6
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Yex2

    Re : Amplificaeur differanciel

    Citation Envoyé par hugo13127 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en bac pro SEN et nous avons étudié quelque AIL (amplificateurs integré linéaire) mais parmi eux me manque l'amplificateur différentiel.
    est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment a l'aide du schéma électrique (http://www.elektronique.fr/cours/AOP...es-de-base.php) je pourrai en déduire le modèle équivalant (afin de trouver AV).

    Cordialement, Hugo.
    Bonjour Hugo,


    Regarde la page 5 (figure 9) de ce spec sheet, il y a un exemple d'ampli différentiel. C'est un exemple classique qu'on voit souvent.

    Yex2

  9. #8
    hugo13127

    Re : Amplificaeur differanciel

    Citation Envoyé par Yex2 Voir le message
    Bonjour Hugo,


    Regarde la page 5 (figure 9) de ce spec sheet, il y a un exemple d'ampli différentiel. C'est un exemple classique qu'on voit souvent.



    Yex2

    Merci, Donc si je comprend bien, le schéma, la figure 10, n'est qu'un caneal de la figure 9?
    Dernière modification par hugo13127 ; 29/11/2012 à 07h39.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Amplificaeur differanciel

    Citation Envoyé par hugo13127 Voir le message
    Merci, Donc si je comprend bien, le schéma, la figure 10, n'est qu'un caneal de la figure 9?
    Non, ça n'a rien à voir ....
    mais je laisse Yex2 s'enferrer sur son hameçon. Sorry, mais pour moi, je quitte cette discussion
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Yex2

    Re : Amplificaeur differanciel

    Citation Envoyé par hugo13127 Voir le message
    Merci, Donc si je comprend bien, le schéma, la figure 10, n'est qu'un caneal de la figure 9?
    Bonjour Hugo,

    Non la figure 10 est un ampli opérationel utilisé en mode de comparateur à deux seuils non-inverseur. Ce type de comparateur est utilisé pour éviter les oscillations lorsqu’on compare des signaux électriques qui possède du bruit. Hysteresis veut dire "retard". On créer un retard entre les deux signaux. Tu peux obtenir une explication plus claire et en français dans le lien "Amplificateur opérationel" que je te donne plus bas.

    Voici deux articles vu sur Wikipedia qui pourront sûrement t’aider dans tes recherches :

    Amplificateur différentiel

    Amplificateur opérationel

    Yex2

  12. #11
    Yex2

    Re : Amplificaeur differanciel

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non, ça n'a rien à voir ....
    mais je laisse Yex2 s'enferrer sur son hameçon. Sorry, mais pour moi, je quitte cette discussion

    Chassez le naturel et il reviendra au galop... Ça vous dit quelques chose

    À moins que je me trompe (et c'est permis j'espère), il me semble qu'Hugo voulait/cherchait des configurations et montage d'ampli différentiel.

    Mais bon, nous savons tous que le sens de la divination vient seulement avec l’âge. J’espère seulement qu'il ne vient pas automatiquement avec celui du mépris…

    Yex2

  13. #12
    hugo13127

    Re : Amplificateur différentiel

    Merci,

    Mais je crois que ce problème est résolu, j'ai demandé a mon tuteur des conseil et il m'a dit que je devrai avoir.

    Mon microphone => 2 capacité (pour l'alimentation pantome) => un convertisseur a bobines
    => La seconde bobine du transformateur => un pont de Wheatstone fait de LED (pour "déphasé les signaux négatif" => et une grosse capa (pour rendre le signal le plus continu possible) => amplificateur inverseur => et enfin le boitier d'enregistrement.

    Il y a également les câbles d'alim avec deux grosse résistances à la sortie des câbles xlr du micro.

    Mon tuteur m'a dit sois de mettre la masse du micro communes avec la masse de la seconde partie du transformateur, sois de mettre un convertisseur dc/dc avant de manière que au niveau de l alim sa fasse: alim=>transformateur dc/dc => résistances.



    Je vous mettre un schéma le plus rapidement possible pour que sa sois plus parlant.
    Cordialement.

  14. #13
    hugo13127

    Re : Amplificateur différentiel

    Changement de programme, Je vien de discuter avec mon tuteur zt finalement le shemat serra le suivant

    microphone => amplificateur instrumental => boitier

    micro:
    V= 11 to 52 V (phantom)
    impedance: 150ohm
    canal audio: 0.9mv

    boitier:
    canal audio: 1V
    impédance 10k ohm


    il ne me manque plus qu'a comprendre le fonctionnement d un amplificateur instrumentation et je pence que je devrai avoir bientôt terminé.
    (Les résistance et alim reste identique)

  15. #14
    Positron1

    Re : Amplificateur différentiel


Discussions similaires

  1. amplificateur differentiel
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2012, 15h42
  2. Amplificateur différentiel
    Par invite1bff81c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2010, 03h35
  3. amplificateur différentiel
    Par invitedf72373e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 19h29
  4. Amplificateur Différentiel
    Par invitec95e1776 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 13h26
  5. Amplificateur différentiel
    Par invitec95e1776 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.