Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je suis actuellement en réflexion sur la construction d'une machine nécessitant d’être régulée.
J'espère me trouver dans la bonne section du forum, si tel n'est pas le cas, merci de m'en excuser.
En quelques lignes, je vous expose ma problématique.
1 - La machine.
Il s'agit d'un broyeur alimenté par un tapis.
Sur cette machine, la vitesse du rotor du broyeur sera mesuré par un capteur.
Le tapis sera entraîné par un moteur hydraulique.
2 - l'interface utilisateur
Le but de cette interface est de pouvoir gérer le fonctionnement de la machine.
Il me faut pouvoir entrer une valeur de vitesse du rotor (une sorte de référence ou consigne)
Ce que je souhaite, c'est qu'en fonction de la vitesse renvoyée par le capteur et de la vitesse de référence, cette interface envoie un signal à un distributeur hydraulique faisant varier la vitesse du moteur d'entrainement du tapis afin de permettre au rotor d'être en permanence au plus près de le vitesse de consigne.
Dernier point, je voudrais savoir si l'interface pourrait prendre la forme d'une application pour tablette et si la communication entre la machine et la tablette pouvait se faire en Bluetooth.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Donc, si l'un d'entre vous peut m'aider et me conseiller sur la faisabilité, complexité, ... et également peut-être ce que peut représenter le côut de développement de l'application (hors capteurs et composant hydrauliques).
Merci et bonne soirée.
-----