Bonjour à tous,
Ce message est mon premier sur ce forum donc n'hésitez pas à m'indiquer si je me trompe de forum.
Je vous explique mon soucis. J'ai utilisé des projecteurs à LED initialement prévu pour de la sonorisation pour mon éclairage d'ambiance intérieur. Ces projecteurs ont 4 modes de fonctionnement : changement des couleurs en fonction du son (micro intégré), changement séquentiel entre 8 couleurs programmés, fondu enchainé, ou bien commande à distance par le protocole DMX512 à l'aide d'une commande distante.
Mon montage fonctionnait très bien jusqu'à un jour où j'ai réalisé un court circuit au niveau du cable qui relie la commande distante au 1er spot (les 6 spots sont reliés en série).
Depuis, toutes les fonctions marchent (les LED s'allument bien avec le bon comportement), à l'exception de la commande à distance (celle qui m'intéressait ...)
Depuis, j'ai démonté entièrement un de ses spots, que j'ai relié seul sur la commande et rien ne marche en mode commande à distance.
J'ai déjà testé les choses suivantes mais j'avoue que je suis à cours d'idée :
* Test de la console distante sur un autre appareil => fonctionne donc j'ai conclus que le problème venait des spots.
* Test des spots en mode music ou automatique => fonctionne donc j'ai conclus que le problème vient de l'interface qui décode le signal DMX512
* Changement du circuit électronique qui reçoit le signal DMX coté spot => le spot ne fonctionne toujours pas en DMX
* Test de continuité sur les 3 fils du cable qui relie la console au spot
J'ai mis en photos les vues dessus/dessous du circuit imprimé des projecteurs. Je peux vous donner plus de détail sur leur fonctionnement si nécessaire.
Pour info, j'ai 6 spots et les 6 ont "grillé" en même temps et ont les mêmes symptomes.
Merci par avance pour votre aide car maintenant que ma pièce et aménagée, j'aimerais profiter de mon montage
A bientôt.
-----