Branchement prises jack sur téléviseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement prises jack sur téléviseur



  1. #1
    invite72750ee5

    Branchement prises jack sur téléviseur


    ------

    Bonjour,

    Je possède un téléviseur Philips .Mod: 32PFL 8605H/12 .

    Je désire utiliser, en même temps ,deux casques de même marque mais de modèles différents.

    A l'aide d'un adaptateur pour prise jack(3,5),puis-je me brancher sur mon téléviseur dans la prise femelle prévue à cet effet ? ....sans problème particulier(je pense à la détérioration du son,par exemple. )?

    Dans la négative existe t-il un autre moyen simple ?

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Angry Re : Branchement prises jacck sur téléviseur

    Bonjour jivati et tout le groupe

    Citation Envoyé par jivati Voir le message
    ... Je désire utiliser, en même temps ,deux casques de même marque mais de modèles différents.

    A l'aide d'un adaptateur pour prise jack(3,5),puis-je me brancher sur mon téléviseur dans la prise femelle prévue à cet effet ? ....sans problème particulier(je pense à la détérioration du son,par exemple. )? ...
    Avant de compliquer la situation, as-tu au moins essayé ce que donne chacun des casques seul?

    D'habitude, l'introduction du jack coupe les HP. Est-ce le cas chez toi? Est-ce ce que tu souhaites?

    Utiliser deux casques différents, (sans connaître leurs caractéristiques) n'est pas prévisible, d'autant que chacun voudra un niveau différent.

    Comme en plus on ne connaît pas le sort des HP ...

    Si le téléviseur comporte encore une péritel, tu peux y capter le son sans coupure des HP, pour piloter des amplis casque séparés ayant chacun un volume séparé, et, si nécessaire, des réglages de tonalité.

    Édit: j'oubliais, dans ce dernier cas, le réglage volume général du TV est sans effet sur chacun des casques, qui conservent leur niveaux choisis et réglés.
    Dernière modification par gienas ; 01/12/2012 à 07h32.

  3. #3
    invite72750ee5

    Re : Branchement prises jacck sur téléviseur

    Bonjour,

    je pensais avoir validé ma dernière intervention,or je m'aperçois du contraire avec un temps de retard.Pas grave.

    Je disais donc que l'utilisation du casque(introduction de la prise jack) ne coupe pas les HP et cela me convient d'ailleurs.
    Chaque casque a son sa recherche de canaux ainsi que le volume du son bien entendu.Qu'entends-tu par : ".....chacun voudra un niveau différent.".

    Mon téléviseur comporte une péritel mais pourrais-tu préciser comment opérer ne connaissant pas grand chose ni tes mots techniques.Ai-je besoin d'un autre appareil avec la péritel?

    Merci

    Merci à l'avance

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement prises jacck sur téléviseur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par jivati Voir le message
    ... Qu'entends-tu par : ".....chacun voudra un niveau différent." ...
    Je veux dire que chaque auditeur de casque souhaite avoir un niveau sonore à son goût, différent de celui des autres.Ce qui sous entend qu'il faut que chacun ait la possibilité de régler son propre volume, sans que cela ne perturbe celui des autres. Cela veut donc dire que le volume ne doit pas être commun à tout le monde.

    Citation Envoyé par jivati Voir le message
    ... Chaque casque a son sa recherche de canaux ainsi que le volume du son bien entendu ...
    Je ne comprends pas la signification de cette phrase, ni en matière de volume (sauf bien sûr si un réglage existe sur le casque), mais surtout en matière de canaux. Quels canaux?

    Citation Envoyé par jivati Voir le message
    ... Mon téléviseur comporte une péritel mais pourrais-tu préciser comment opérer ne connaissant pas grand chose ni tes mots techniques.Ai-je besoin d'un autre appareil avec la péritel? ...
    La prise péritel sort un niveau fixe du son, en stéréo, mais non amplifié: on ne peut pas brancher un casque dessus.

    Il n'est pas interdit de brancher un ampli casque (de faible puissance) sur cette prise, ce qui donnera au casque le moyen de régler son niveau. Ceci peut se répéter pour autant de caques que l'on souhaite brancher. En effet, il faudra un appareil par casque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72750ee5

    Re : Branchement prises jacck sur téléviseur

    Bonjour,

    Je ne vois pas comment utiliser la prise péritel pour brancher une fiche jack d'un casque;existe t-il une sorte d'adaptateur à acheter?

    Sur chaque casque deux molettes de réglage ,une pour la puissance une autre pour trouver ce que j'appelle les"canaux" .C'est un peu comme pour trouver une station sur un poste radio.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement prises jacck sur téléviseur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jivati Voir le message
    ... Je ne vois pas comment utiliser la prise péritel pour brancher une fiche jack d'un casque;existe t-il une sorte d'adaptateur à acheter? ...
    Oui. Il existe des adaptateurs commutables en entrée ou en sortie, comportant, à l'arrière, les fiches RCA jaune, rouge et blanche. Le son est en rouge et blanc.

    Citation Envoyé par jivati Voir le message
    ... molettes de réglage ,une pour la puissance ...
    Dans ce cas, un seul amplificateur devrait suffire. Les deux casques seraient branchés en parallèle en sortie, à niveau constant, mais avec possibilité de régler individuellement chaque niveau.

    Il est également possible de faire de même sur la sortie casque du téléviseur, mais le réglage général du volume téléviseur entraîne une variation des deux casques à la fois, même une fois ajusté. Faute de savoir si l'environnement/l'utilisation est acceptable, je ne sais pas si c'est convenable.

    Citation Envoyé par jivati Voir le message
    ... molettes de réglage ... pour trouver ce que j'appelle les"canaux" .C'est un peu comme pour trouver une station sur un poste radio.
    Sauf à contenir dans le casque un tuner (probablement FM), je vois mal sur quoi (d'autre) peut bien agir ce sélecteur, ni s'il a un quelconque effet sur la source provenant du jack.

    N'y a-t-il pas un inverseur qui choisit entre ces "canaux" et la fiche du jack?

  8. #7
    invite72750ee5

    Re : Branchement prises jacck sur téléviseur

    rebonjour,

    j'ai retrouvé un fascicule du casque ;le bouton moleté de réglage ne sert ni a la recherche des canaux comme je le disais ni à la recherche de "stations";en réalitéil s'agit tout simplement d'un réglage de balance servant à compenser une différence de volume éventuelle entre le canal droit et le canal gauche.

    Merci encore une fois pour toutes tes précisions.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Branchement prises électriques commandées ! [résolu]
    Par invite6e171863 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/10/2012, 21h14
  2. Branchement Jack
    Par invite7f597181 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2007, 20h01
  3. branchement jack rca
    Par invitee27ec774 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2007, 19h33
  4. branchement d'une prise jack
    Par invite220222df dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 10h59
  5. souder des prises jack
    Par invite9577390e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2005, 20h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...