récupérer une information (action de tir) sur une réplique d'airsoft.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

récupérer une information (action de tir) sur une réplique d'airsoft.



  1. #1
    invitea5546b10

    récupérer une information (action de tir) sur une réplique d'airsoft.


    ------

    bonsoir à tous
    je pratique IRTAG en employant des répliques d'airsoft fonctionnant à l’électricité ou au GAz
    j'apporte une précision sur l'irtag. le tir est un rayon infrarouge sans danger contrairement à une bille .

    Afin d’insérer mon électronique IRTAG (tir infrarouge), je dois la plupart du temps bricoler la gearbox pour récupérer l'information du tir par action sur la gâchette de la gearbox (cette dernière contenant le moteur électrique , la gâchette et le piston).
    la gâchette est assimilé qu'un bouton poussoir.
    J' insérer l’électronique IRTAG ( composants principaux pic+ led infrarouge) dans le chargeur ou/et dans la crosse en fonction de la place disponible.
    tout cela rend inopérant le lanceur pour un usage d'airsoft (en général le fil de la gâchette a été dessoudé).

    Dans l’équipe ou nous pratiquons cette activité beaucoup ne veulent pas condamner même temporairement leur lanceur d'airsoft. on peut les comprendre .
    j'ai proposé de chercher un autre moyen comme un petit boitier que l'on peut fixer sur le cote du lanceur qui contiendra l’électronique de IRTAG et ce fameux capteur)

    Donc je chercher à récupérer cette information (tout ou rien)de tir par un moyen qui soit le moins intrusif possible.
    principe:
    Avec réplique d'airsoft , on projette une bille de petit diamètre à l'aide d'air comprimé générer par un piston mu par un moteur électrique. (pour le gaz on en parlera apres.)
    le sources d'informations possible que j'ai pu identifier lors d'un tir sont
    -le bruit
    -vibration
    -l'air dans le canon
    -électrique intensité (8 à 20A en pointe)
    -électricité tension (7.2v à 11v
    - ?
    en parcourant le net , j'ai trouve des capteurs de bruit, de vibration ,d'air (pitot), d'intensite et de tension .
    certains post parle aussi de ce problème de captage mais visiblement dans solution?

    la contrainte : la place du montage électronique et la fiabilité du capteur,?

    question comment faire pour récupérer cette formation ?
    De quelle manière ?

    si vous avez des idées et , je n'en doute pas , des questions et j'y répondrai.
    je suis preneur toutes suggestions
    une précision, je bricole légèrement en électronique

    merci par avance

    -----

  2. #2
    invite1c645da4

    Re : récupérer une information (action de tir) sur une réplique d'airsoft.

    Bonjour,
    Je pense en plaçant un opto coupleur dont la LED serait alimentée par la tension moteur. Le photo transistor servant alors d'interrupteur.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitea5546b10

    Re : récupérer une information (action de tir) sur une réplique d'airsoft.

    bonjour napalm_44, le forum
    merci de tes infos
    mais attention le moteur consomme 10A mini et 16A en pointe.
    il n'est alimenté que pendant qql secondes lors de la pression sur la gâchette mais effectivement cela pourrait suffire. une idée à retenir.
    un post ouvert avec didier.schmit est intéressant .
    merci

Discussions similaires

  1. Récupérer une variable sur internet
    Par hoffmann dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 09h56
  2. Action bizarre sur une aiguille de géomancie
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 07h28
  3. action du diiode sur une cétone
    Par invite0f0e1321 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 20h35
  4. recuperer une cd key sur mon pc
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2004, 06h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...