code pic ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

code pic ?



  1. #1
    invite124b1c05

    code pic ?


    ------

    bonjour a tous ,
    je voulais savoir si quelqu'un aurais un exemple de code pour programmer les pic car je suis tombé sur des code du genre :
    :100000002C28FF00FF0303190B286 40000000000E8
    et sa me paraît assez bizarre .
    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    nec75

    Re : code pic ?

    bonjour BMX001

    il s'agit du fichier HEX produit après compilation du code source.C'est celui qui sert à programmer le pic à l'aide d'un programmateur
    style ICD3, pick3,etc.......
    si tu veux des exemples de codes vas faire un tour sur le site de "MAITRE" BIGONOFF , tu vas trouver ton bonheur

    A+

  3. #3
    invite124b1c05

    Re : code pic ?

    ah mais oui bien sur !! le fameux compilateur !
    je n'y avais pas pensé merci beaucoup !!

  4. #4
    gabydu25

    Re : code pic ?

    bonjour,

    comment utiliser ce code binaire ? quel logiciel peut le " décrypter " pour avoir du code C ou autre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : code pic ?

    C'est du code machine présenté au format INTEL
    Si on connait le µC cible (8051 PIC ou autres), on doit pouvoir trouver un dessassembleur plus ou moins intelligent, mais certainement pas pour en ressortir du C
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    gedonet

    Re : code pic ?

    Citation Envoyé par gabydu25 Voir le message
    bonjour,

    comment utiliser ce code binaire ? quel logiciel peut le " décrypter " pour avoir du code C ou autre ?
    Bonjour
    Si le terme PIC est utilisé à bonne escient, c'est à dire que l'on parle du code d'un microcontroleur de marque Microchip, il y a plein de desassembleur sur le net, "PICDisasm" par exemple: http://www.hagi-online.org/picmicro/picdisasm_en.html mais cela ne fabrique que de l'assembleur et sans nom pour les variables et autres labels, donc difficile à comprendre pour un débutant.

    Gilles

  8. #7
    gabydu25

    Re : code pic ?

    d'accord. Une personne a mit en ligne un schéma + le code du pic ( http://pbelectronique.com/site/index...schema/34-temp + http://pbelectronique.com/site/images/hex/celcius.hex )

    ce binaire je le desassemble et ensuite je peux l'envoyer directement sur mon pic ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : code pic ?

    Citation Envoyé par gabydu25 Voir le message
    ce binaire je le desassemble et ensuite je peux l'envoyer directement sur mon pic ?
    Je ne connais pas la procédure pour le PIC. Mais ,en général, le programmateur de µC accepte directement le code au format Intel
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite03481543

    Re : code pic ?

    Citation Envoyé par gabydu25 Voir le message
    d'accord. Une personne a mit en ligne un schéma + le code du pic ( http://pbelectronique.com/site/index...schema/34-temp + http://pbelectronique.com/site/images/hex/celcius.hex )

    ce binaire je le desassemble et ensuite je peux l'envoyer directement sur mon pic ?
    Bonjour,

    l'envoyer ?
    Non je crois que vous n'avez pas bien compris comment ça fonctionne.
    Comme l'a indiqué gedonet desassembler un code binaire n'est pas à la portée du premier venu, car pour interpréter le code il faut parfaitement maitriser les registres et les subtilites du µC.
    Donc il va de soit qu'une telle personne a plus vite fait de créer son propre code... sauf si l'intention est d'en faire autre chose...

    De plus si votre intention est de, par exemple, changer des textes (le nom du concepteur ou autre info) pour vous attribuer son travail, ne comptez pas sur ce forum pour ça.
    Car en dehors de ça et vu votre connaissance sur le sujet je ne vois pas à quoi ça vous servirai de désassembler du code binaire.
    Si vous voulez des modifs demandez à la personne qui a conçu le programme de vous faire cette modif ou apprenez le fonctionnement du PIC.

    Dernière modification par HULK28 ; 05/12/2012 à 09h30.

  11. #10
    invite03481543

    Re : code pic ?

    Citation Envoyé par gabydu25 Voir le message
    comment utiliser ce code binaire ? quel logiciel peut le " décrypter " pour avoir du code C ou autre ?
    Vu la teneur des questions, je ferme cette discussion.

Discussions similaires

  1. Ir et pic code RC5
    Par bypbop dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/01/2015, 17h05
  2. code en C de PIC
    Par idham85 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/03/2010, 01h05
  3. Pic basic 3B et code IR
    Par invitefbf3db07 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2010, 15h49
  4. [Pic] Probleme avec code
    Par wave68runner dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2009, 08h40
  5. Code conversion A/N pic 18f2550
    Par Kurosaki dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.